Collerette suite à un retrait de point

shidori
shidori

Bonjour,

Ma chatte à était stérilisé il y a 2 semaine de cela.

Ce matin, je suis retourner à la clinique vétérinaire afin de retirer les points.

Pensez vous que je puisse lui enlever la collerette sachant qu'elle n'as plus les point depuis ce matin et que c'est cicatrisé ?

 

merci à tous 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Oui, vous pouvez lui retirer la collerette. Elle l'a supportée 2 semaines, c'est déjà énorme. Le véto aurait dû vous dire de la retirer. 

Citer
shidori
shidori

Bonjour Blue cat,

Je me demandais si je devais la laisser encore 1 ou 2 jours mais parfait j'ai enlevé.

merci à vous 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Blue_Cat
Blue_Cat

Elle va être bien soulagée, la petite mère. Et si elle lèche de temps en temps la cicatrice, c'est normal, le processus de cicatrisation déclenche quelques démangeaisons (comme chez l'humain). 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet au bout de 2 semaines si la plaie est complettement cicatrisée vous pouvez retirer la collerette. Si vous craigniez vous ou votre vétérinaire qu'elle n'agrave ce qui reste de sa blessure un body peut être envisagé. L'inconvénient de la collerette est qu'elle empèche le chat de se toiletter. Or le toilettage est une activité importante pour le chien. Le body permet cette activité ce qui est bien pour leur bien être. A l'avenir si vous avez des doutes n'hésitez pas à téléphoner à la clinique pour avoir confirmation.

 

Bien à vous,
Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

shidori

 

L'idéal serait peut-être ce qu'on appelle une "combinaison de récupération" à l'avenir:je me souviens d'un post où Blue_Cat avait dit que la collerette était une vraie torture pour l'animal...Enfin si j'ai bonne mémoire...Et c'est vrai que ça doit être très confortable pour l'animal quand on y réfléchit:je pense que c'est un peu comme porter un corset orthopédique pour nous,humains,quand on a une scoliose...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?