Blessure hamster, os à découvert

Glossateur
Glossateur

Bonjour mon hamster s'est prit un coup de griffe et sa peau est infecté et je crois que son os est à decouvert mais n'est pas cassé, j'ai essayé d'aller au vétérinaire aujourd'hui, mais impossible d'obtenir un rdv aujourd'hui et demain je suis indisponible toute la journée, j'ai désinfecté 2 fois hier et 2 fois aujourd'hui, le pus semble être parti mais j'ai peur que le hamster boîte à vie, voir qu'il meurt dans les prochains jours, le hamster passe beaucoup de temps dans son abris et mange et boit beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut absolument consulter un vétérinaire au plus vite, si votre vétérinaire habituel n'a pas de place il faut aller aux urgences vétérinaires. En effet la blessure est très grosse pour la taille de l'animal, et plus vous attendez plus la plaie va sécher, la peau va nécroser et les sutures seront difficiles à faire. De plus si son os est vraiment à découvert il risque fortement de grave infection. Désinfectez le plus fréquemment possible à la bétadine et amenez le chez le vétérinaire en URGENCE.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Glossateur
Glossateur

Dès demain je vais essayer de cavale chez un vétérinaire, je vais des désinfecté toutes les 5heure, mais il boïtera à vie ? 

Citer
Glossateur
Glossateur

Bonjour,

Il faut absolument consulter un vétérinaire au plus vite, si votre vétérinaire habituel n'a pas de place il faut aller aux urgences vétérinaires. En effet la blessure est très grosse pour la taille de l'animal, et plus vous attendez plus la plaie va sécher, la peau va nécroser et les sutures seront difficiles à faire. De plus si son os est vraiment à découvert il risque fortement de grave infection. Désinfectez le plus fréquemment possible à la bétadine et amenez le chez le vétérinaire en URGENCE.

Chloé

J'ai retiré tous les jouets de la cage du hamster ainsi que la roue pour éviter qu'il bouge, j'imagines qu'il doit rester tout le temps dans son nid sans bouger sinon ça risque d'aggraver 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?