Alimentation chats

Aliwell
Aliwell

Bonjour, j'ai 4 chats: 1 de 12 ans, 1 de 8 ans et 2 chats de 9 mois.

celui de 8 ans est en surpoids , celui de 12 ans en sous poids et les chatons sont ok pour le  moment. 
C'est très compliqué de gérer les repas de ce petit monde !

Pour mon vieux pépère en sous poids, je lui fais des repas en plus enfermé tout seul dans une pièce, il est suivi par la véto car on se demande s'il n'a pas un souci intestinal, son bilan sanguin est ok. 

je dois vraiment faire maigrir mon patapouf mais comment faire quand tous les repas sont partagés et que je ne peux etre la sans arrêt pour vérifier qui mange quoi ?


 
 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Hélas je ne vois pas beaucoup de solutions à votre problème.

La solution la plus simple, celle que vous faites déjà un peu, est de tous les enfermer dans des pièces différentes pour leur repas. Votre vieux pépère d'un côté, votre patapouf de l'autre et les chatons encore ailleurs. Pour votre patapouf, essayez si ce n'est pas déjà fait, de lui donner des courgettes ou des haricots verts, cuits à l'eau, pour lui donner la sensation de satiété et réduire sa dose de nourriture. 

 

Il existe aussi des distributeurs de nourritures à lecteur de puces intégrés qui ne s'ouvre que lorsque le bon chat est devant, je pense que les chats apprennent rapidement à les utiliser, surtout les plus jeunes. En revanche je ne connais pas le prix d'un tel appareil donc à voir surtout pour 4 chats.

 

En espérant avoir pu vous aider, bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Aliwell
Aliwell

Merci pour votre réponse, je vais en effet rajouter des courgettes pour mon gros et voir ce que ça donne.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?