Chat asthmatique, autre adoption possible ?

Rove
Rove

Bonjour,

En 2021, nous avons trouvé un chaton de 3 semaine dans la rue que nous avons adopté. Malheureusement, elle était porteuse du coryza. Nous l'avons soigné et vacciné, mais à cause de la maladie, elle est asthmatique, sous traitement tous les jours.

Aujourd'hui, nous souhaiterions adopter un deuxième chat pour elle, lui tenir compagnie ,et pour nous, avoir deux fois plus de câlins.

Mais comme on ne peut guérir du coryza, on se demande si on risque pas de contaminer le nouveau chat, malgré les vaccins bien à jour. 

Qu'en pensez-vous ?

On serait triste de ne pas agrandir la famille, mais on ne va pas risquer de rendre malade un animal juste pour notre plaisir.

Merci de vos réponses.

2 réponses
Neva
Neva

Non seulement le 2ème chat risque d'être contaminé mais pour votre minette actuelle je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si elle est athmatique, elle a donc du mal à respirer, un chaton ou un autre chat va vouloir jouer avec elle, lui courir après, ce qui risque d'agraver son athme et la mettre dans un état de stress mauvais pour elle. Elle a surtout besoin de calme et d'une petite vie tranquille. Ce que vous avez fait est très beau d'adopter un petit chaton trouvé dans la rue, continuez à bien vous occuper d'elle, parfois deux chats ça peut engendrer pas mal de problèmes. Ca peut très bien se passer comme très mal, c'est un peu la loterie et avec ses soucis de santé, je ne pense vraiment pas que ce soit bénéfique pour elle.

Citer
Rove
Rove

Merci de votre réponse si rapide. C'est bien ce qu'il me semblait, elle restera chat unique.

Bonne continuation 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?