Chiot qui n'avance plus en promenade

Cl-17
Cl-17

Bonjour, 

Voilà j'ai adopté il y a 3 semaines un chiot jack russel de 4 mois.

Lors de nos premières promenades elle était craintive et ne voulait pas avancer (normal) mais ça s'est vite mieux passé car au bout de 2-3 jours elle s'est mise à se balader sans soucis en faisant même ses besoins dehors. 

Mais depuis 1 semaine elle ne veut plus avancer en rue (alors qu'il n'y avait aucun problème les 2 semaines précédentes) elle veut uniquement bien avancer jusqu'au premier carré d'herbe se trouvant devant l'immeuble pour faire pipi puis tire pour rentrer et ne veut plus faire un mètre de plus dans l'autre sens. 

Cela s'est dégradé au fur et à mesure, elle a d'abord commencé à s'arrêter régulièrement tout au long de la balade puis tous les 2 mètres puis elle ne veut maintenant même plus aller au bout de la rue. 

J'ai l'impression que cela à commencé quand j'ai commencé à lui donner des friandises lorsqu'elle faisait ses besoins en rue, j'ai trouvé qu'elle se dépéchaît à chaque fois de faire pipi pour vite vite recevoir une friandise. Depuis, on dirait que comme elle ne reçoit pas de friandise lors du reste de la balade elle n'y trouve plus aucun intérêt. 

J'ai donc stoppé les friandises mais cela engendre le fait qu'elle ne veut plus avancer sans que je lui en donne une. Je ne peux pourtant pas lui donner une friandise chaque 2 mètres.

Les jouets n'y font rien, cela ne la stimule pas à avancer. 

Quelqu'un à une idée de ce que ce comportement pourrait signifier ? Et ce que je dois faire pour qu'elle veuille bien avancer ? Car elle le faisait si bien au début... 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La friandise vous lui donnez une fois rentré à la maison ou juste après ses besoins ? 
Elle est maline en tout cas ^^
Si la friandise lui permet d'avancer, pourquoi pas, mais l'idée c'est qu'elle se sente bien dehors pour faire ses besoins et surtout profiter de la balade. 
Vous l'emmener toujours au même endroit pour ses besoins ? En dehors des sorties hygiéniques vous l'emmenez ailleurs ? Dans un parc, en forêt...etc, voir ses chiens sympas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cl-17
Cl-17

Je lui donne juste après ses besoins, du coup elle essaye parfois d'abord de s'asseoir pour la recevoir avant de faire quoi que ce soit

Jusqu'à maintenant elle avait pourtant l'air à l'aise dehors 

Je varie entre les champs, les bois, la ville, elle y rencontre des chiens mais pour y arriver il faut d'abord descendre la rue qu'elle ne veut pas descendre ahah 

Boxy
Boxy

Bonjour 

S'il n'a aucun problème de santé... 

Vous pouvez peut être trouver un chien ou chiot dans votre voisinage pour balader avec vous. Ils apprennent des uns et des autres donc un autre peut le motiver à balader davantage. 

Cl-17
Cl-17

J'ai déjà un teckel mais cela ne la stimule plus... 

Docline
Docline

Avec un chiot qui refuse de marcher, je trouve que la meilleure solution est de le porter (sac ventral ou sac à dos ou en bandoulière, il existe des tas de modèles) jusqu'au lieu sûr où on peut le lâcher en sécurité, et travailler à partir de l'instinct de suivi naturel propre à tous les chiots.

Le but c'est que vos jambes deviennent le lieu de référence en toutes occasions, vous vous accroupissez de temps en temps pour un rappel spécial 3 secondes de caresses (ne rappelez que quand rien de spécial ne le sollicite ailleurs sinon ça serait contre productif)

On travaille la marche en laisse lorsque la marche en suivi naturel est bien intégrée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?