Perdu

Titia59
Titia59

Bonjour

Depuis un petit moment mon mal fais c'est besoin dans le lit de mon bébé ou dans celui de la plus grande. 

J'aimerais comprendre la raison car il ne le fesais pas au debut c'est un chat très jouette, il n'est pas seule j'ai sa soeur qui elle est plus calme est discrète ainsi q'une petite chienne. 

Ma chienne est lui sont très liée toujours ensemble sauf la depuis une semaine ma chienne reste dans son coin, très calme, ne joue plus ! 

Et ça m'inquiète pour les deux 

Les chats je les es récupère après le décès de leur mere il on étais élevé dans la saleté pendants des semaine 1 litière pour 7 nettoyer de temps en temps

De temps en temps de la nourriture , pièce enfermé en pleine chaleur. 

Ils n'ont jamais quitter la pièce sauf le jour ou je les es prit 

Esque tous cela peut entrainer des problème dans leur comportement 

 

5 réponses
Pauman
Pauman

Bonjour ! 

A quelle frequence nettoyez vous la litière de votre chat ? Ou avez vous changé de litière ? 

 

Bonne soirée !

Citer
Titia59
Titia59

Je nettoye les litière matin et soir ! 

Je leur est réservé un pièce rien que pour eux bien entendu elle reste ouverte.

C'est la première fois que j'ai des chats ! Donc j'ai pas toute les astuces ! 

 

 

Citer
Pauman
Pauman

Oui d'accord donc ça ne vient pas de la litière. 

Peut-être un signe de mécontentement venant de votre chat ? Parfois ils peuvent avoir ce type de comportement quand ils sont pas contents 

 

Vous avez votre matou depuis combien de temps ? 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que son comportement n'est pas lié à celui de la chienne ? Elle a peut-être un problème de santé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Vos 3 animaux sont-ils tous stérilisés ? Dans le cas contraire, les hormones femelles de la chatte ou de la chienne peuvent perturber le mâle. De plus, si vous allaitez le bébé, vous dégagez vous-même une odeur d'hormones sexuelles (imperceptibles pour les humains évidemment). 

 

Quand un chat mâle castré, toujours propre jusque là, se met à faire pipi ailleurs, il faut très vite suspecter un problème urinaire. Ces problèmes impliquent une consultation véto, ils sont douloureux. Le chat associe la douleur à la litière et fait ailleurs. Il fait sur les lits dont l'odeur le rassure. 

 

En revanche, si le chat mâle est devenu malpropre pile au moment où la chienne a changé de comportement, possible qu'il détecte  une odeur modifiée sur la chienne du fait d'une maladie. Ce changement d'odeur peut le perturber au point de devenir malpropre. Une consultation pour la chienne pourrait vous éclairer. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?