Je ne sais plus quoi faire !

Marieetmoi
Marieetmoi

Bonjour, mon cochon d'inde a eu 1ans il y a peu de temps et depuis qu'il est né je met des alèse dans sa cage au fond et tout ce passait bien mais depuis 1mois il mange les alèse,  les déchire pourtant ce sont toujours les mêmes j'ai tout essayer, le gronder, l'ignorer,  lui donner des bois à ronger,TOUT. Mais la je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci bonne journée  

2 réponses
Guizz
Guizz

Bonjour, pourquoi ne pas changer pour mettre autre chose comme du drybed ? Je ne pense pas qu'il va le manger.

Je pense que ton chon ne prêtait pas attention à ces alèses qui faisaient parti intégrante de son environnement puis il a du goûter car quelque chose d'appétant est tombé dessus et maintenant il trouve ça plaisant et les déchire... Je ne pense pas que le gronder va changer quelque chose ??

Mais je ne suis pas experte... 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement vous pouvez essayer de changer de substrat. Mais le problème a peut être une cause sous jacente qui vaudrait la peine d'être investiguée. Ce nouveau comportement peut être du à énormément de causes: stress, ennui, etc… Est-ce que vous avez d'autres cochon d'inde? Les cochons d'inde sont des animaux grégaires, ils vivent normalement en groupe, si vous n'en avez qu'un cela peut favoriser les problèmes comportementaux de ce type. Un manque de fibres peut aussi être en cause, assurez vous de fournir un foin de bonne qualité à volonté. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire qui pourra vous aidez à mieux comprendre les comportements de votre animal.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?