Chien/bébé

Farfalla56
Farfalla56

Bonjour,

Cela fait quelques années que je n'ai pas posté... Je refais donc une petite présentation rapide, la famille s'est bien agrandie!

Dans la famille il y a:

Papa et maman

Gabin bientôt 5ans

Charlotte et Juliette 13mois

🐱🐱 Touffu 7ans et Châtaigne 9ans

🐶Pulco 4ans

Comme vous pouvez le deviner, la question va porter sur Pulco.

C'est un chien maltraité qu'on a récupéré dans une ferme, battu, mal nourri. On l'a eu après le premier confinement, notre fils allait avoir 2ans.

Au début il ne voulait pas rester à la maison, il restait donc dehors. Où il creusait des cratères (des trous dans lesquels malgré mon mètre 72 je rentrais jusqu'aux Hanches)

Avec beaucoup de travail et d'amour il a fini par rentrer à la maison. Et a être moins craintif. Dehors il court énormément, il a tracé une piste d'athlétisme dans le jardin 🥴

Quand on le promène il reste avec nous, joue peu et ne va pas courir même en l'absence de laisse. Il rentre, il court! (1er ''probleme'')

 

Et depuis un an nous avons des jumelles. Il est insupportable, dès qu'elles pleurent (du coup c'est souvent...) Il chouine, jape, se met à hurler....

Je suis a bout, c'est déjà difficile à gérer sans ça... On a pensé qu'il avait mal aux oreilles mais même si elles sont dans leurs chambres il réagit de la même façon. On a tout essayé il crie tjr...

 

Des idées, des solutions ? On en peut plus, ça paraît pas grand chose mais c'est épuisant...

 

Merci d'avance 

 

7 réponses
Docline
Docline

Le donner à un jogger ?

Citer
Farfalla56
Farfalla56

S'en débarrasser, puisque c'est ce que vous suggérez, nous semble un peu trop radical. 

Comme dit dans la question, il ne court pas en promenade !

 

Bien à vous

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Il semble être mal à l'aise quand vos bébés pleurent et/ou il donne l'alerte. Que faites vous quand elles pleurent ? Le chien a peut être besoin de voir vos actions pour comprendre que la situation est prise en main, cela peut le rassurer.

Puis lui donner quelque chose à ronger pour qu'il apprenne à s'occuper et ignorer qq peu ces moments là. 

 

Autre solution un peu plus radicale : insonoriser une pièce et mettez le dedans quand elles pleurent. Un coin douillet avec ses affaires... 

Citer
Farfalla56
Farfalla56

Bonjour

Il semble être mal à l'aise quand vos bébés pleurent et/ou il donne l'alerte. Que faites vous quand elles pleurent ? Le chien a peut être besoin de voir vos actions pour comprendre que la situation est prise en main, cela peut le rassurer.

Puis lui donner quelque chose à ronger pour qu'il apprenne à s'occuper et ignorer qq peu ces moments là. 

 

Autre solution un peu plus radicale : insonoriser une pièce et mettez le dedans quand elles pleurent. Un coin douillet avec ses affaires... 

Bonjour,

 

La maison n'est pas très grande, la plupart du temps nous sommes dans la pièce de vie avec le chien et les enfants. Même quand il voit qu'on est sur le coup il crie qd même. Si je m'occupe des bébés et que mon mari est avec le chien c'est pareil .. 

Logistiquement on a pas la possibilité de le mettre dans une autre pièce, et pauvre bête il y passerait sa journée 😕. L'inconvénient des jumeaux c'est que ça pleure chacun son tour, rare sont les moments de calme 🥴😅

 

Ah j'oubliais, si je le mets dehors il crie qd même 🙃

Citer
Boxy
Boxy

Vous avez tenté de desensibiliser par un surdosage positif pour contrebalancer ?

 Ça va sembler étrange mais quand bébés pleurent, vous avez tenté de rire, sourire et parler au chien en même temps, en le regardant de temps en temps et en expliquant ce que vous faites ? Tout en donner une grosse gourmandise à ronger longuement... 

C'est une manière d'associer plus de positif à la situation et de dédramatiser.

On ne se rend pas tjs compte (de nos attitudes), on peut montrer du stress étant donné la situation et le chien le ressent.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a 2 gros problèmes qui doivent être soulignés. D'une part, le fait que votre chien creuse énormément de trou dans votre jardin est fortement lié au fait qu'il ne court pas en balade et qu'il ne se dépense donc pas assez. Il faudra donc essayer de le faire courrir, par exemple en faisant un jogging avec lui, si cela vous est possible, ou encore en le faisant jouer en lui lançant un baton. D'autre part concernant son comportement avec vos jumelles, il serait intéressant de le faire venir et regarder celles-ci lorsqu'elles pleurent afin de le rassurer et qu'il voit de qui il s'agit. Sinon si vous voyez qu'il est en état de stress, il faudra l'emmener dans une autre pièce assez éloignée afin qu'il se calme.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Farfalla56
Farfalla56

Bonsoir.

Je n'ai pas été très claire, il ne creuse plus depuis qu'il n'a plus peur de rentrer à la maison. Maintenant il court. On ne peut pas aller faire de jogging avec lui pour plusieurs raisons mais pour avoir tenté, il '' s'attaque '' en permanence a la personne qui court donc ça ne fonctionne pas. Et pour le bâton... Il ne ramène pas. On a même du lui apprendre à jouer quand on l'a eu, le mettre en contact avec des chiens joueurs pour qu'il comprenne tellement tout ça lui était étranger.

Bien sur on lui a montré les petites et on l'a rassuré, rien n'y fait. La maison n'es pas un château, je ne peux donc pas le mettre dans une autre pièce. Ni le ''deplacer'' a chaque fois que ça pleure, j'ai déjà assez a faire comme ça et le pauvre il ne passerai plus beaucoup de temps avec nous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?