Petit bouton qui m'inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours j'ai remarqué un petit bouton sur le ventre de mon chien. Il était au début clair avec une endroit comme en sang. Depuis j'ai l'impression qu'une croûte noire s'est formée. J'ai essayé de voir si c'était un tic et si je pouvais le lui enelver mais je ne pense pas que ce soit ça. Ça ne semble pas lui gratter ni le gêner. J'ai essayé de prendre des photos mais on ne voit peut-être pas très bien comme il bougeait. Je n'arrive pas à lui trouver de mamelles donc je ne peux pas comparer pour savoir si c'est juste une mamelle blessée. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible qu'il s'agisse simplement d'une mamelle et dans ce cas là aucune inquiétude. Essayez de retrouver ce "bouton" en symétrie de l'autre côté et si tel est le cas, il s'agit donc bien d'une mamelle (à savoir qu'une chienne possède en général 5 paires de mamelles). De plus, même s'il est difficile de voir cela avec la photo, il ne me semble pas que cela soit une tique. Dans tous les cas, si vous constatez une évolution de la couleur / taille, il serait bien de consulter un vétérinaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci (un peu tardif) pour la réponse. Il s'agissait bien d'une mamelle qui était un peu enflée et avait saigné selon le vétéraire. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?