Séance de confirmation

Tryska
Tryska

Bonjour,

J'ai une chienne cocker anglais d'1 an. 
j'aimerai avoir votre avis sur le fait que ma chienne mesure 41 cm on l'a mesurée avec un mètre de couture et elle pèse 13,20 kg. 
 

est-ce-que sa taille et son poids sont éliminatoires sur une séance de confirmation au lof ?

merci de votre réponse. 
cordialement ! 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le standard de la race mentionne que la taille pour une femelle doit être aux alentours de 38 à 39 cm avec tolérance +/- 2 cm pour des sujets présentant des qualités exceptionnelles. La taille n'est donc pas forcément rédhibitoire.
Concernant le poids, le standard mentionne que le poids doit être compris entre 13 et 14,5 kg. Votre chienne semble donc bien conforme sur ce critère-là.
 

Je vous invite à consulter le site internet du Spaniel Club français si vous avez besoin de plus d'information sur le standard du Cocker Anglais et sur les caractéristiques permettant la confirmation. Vous y trouverez également un document listant les points de non-confirmation dans cette race.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tryska
Tryska

Merci beaucoup de votre réponse.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Les juges utilisent une toise, cela donne souvent une mesure inférieure à celle (approximative) qu'on peut obtenir avec un simple mètre ruban 😉

Citer
Tryska
Tryska

D'acc merci, j'ai été à la confirmation et pour ma part le juge ne l'a pas mesuré il à juste regardé ses dents et il à bien vue qu'elle été dans la norme. Il à eu aucun doute sur sa race. 
merci de votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?