Blessure après baguarre entre mes hamster et les gerbilles

Glossateur
Glossateur

3 de mes hamsters ont été blessés après une baguarre avec les 2 gerbilles, l'une est légèrement blessés à la queue, 1 a une grosse entaille au niveau du ventre et la dernière a des petites entailles entre les pâtes et le corps, et une gerbille a une pâte qui ne bouge plus du tout comme paralysée, je ne peux pas aller au vétérinaire, je fais quoi ? Peuvent ils guérir tout seul sans assistance ? 

6 réponses
Glossateur
Glossateur

Up

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que vous désinfectiez les blessures de vos animaux avec de la bétadine. Qu'entendez-vous par grosse entaille ? Les blessures superficielles ainsi que cette entaille peuvent guérir seules avec du temps et des soins de plaies. Cependant la paralysie c'est beaucoup plus inquiétant... pourquoi ne pouvez vous pas consulter un vétérinaire ? Cela est vraiment nécessaire concernant cette paralysie. 
Pourquoi vos gerbilles et vos hamsters sont ils en contact ? Il faut absolument les séparer. Et de quel espèce de hamster s'agit-il ? La plupart des hamsters sont des espèces solitaires et préfèrent vivre sans congénère. Seuls les hamsters nains et de Roborovski tolèrent la vie en groupe. 
 

Bonne soirée 

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Glossateur
Glossateur

Bonjour,

Il faut que vous désinfectiez les blessures de vos animaux avec de la bétadine. Qu'entendez-vous par grosse entaille ? Les blessures superficielles ainsi que cette entaille peuvent guérir seules avec du temps et des soins de plaies. Cependant la paralysie c'est beaucoup plus inquiétant... pourquoi ne pouvez vous pas consulter un vétérinaire ? Cela est vraiment nécessaire concernant cette paralysie. 
Pourquoi vos gerbilles et vos hamsters sont ils en contact ? Il faut absolument les séparer. Et de quel espèce de hamster s'agit-il ? La plupart des hamsters sont des espèces solitaires et préfèrent vivre sans congénère. Seuls les hamsters nains et de Roborovski tolèrent la vie en groupe. 
 

Bonne soirée 

Chloé 

Ce sont des hamsters chinois, au final 2 des hamsters ont des blessures superficielles et vont bien, en revanche la dernière est très mal au point, elle a une profonde entaille au niveau du cou, j'arrives même à apercevoir ses organes, le hamster ne bouge pas il respire seulement, il n'essaye même plus de s'aggriper à ma main, il ne fait absolument rien, et je n'ai aucuns désinfectants 

Citer
Glossateur
Glossateur

Il est mort, je fais quoi ? Je le jette ? Ou je le donnes à manger aux gerbilles 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi ce délire ??

Il ne faut jamais faire vivre des hamster ensemble et encore moins  avec des gerbilles. Les hamsters s'entretuent quend ils sont a plusieurs, le minimum avant d'adopter des animaux c'est de se renseigner.

Il est mort, je fais quoi ? Je le jette ? Ou je le donnes à manger aux gerbilles 

A votre avis ?? Les gerbilles ne vont absolument pas réussir a le manger, ils est trop gros par rapport a une proie normale. Enterrez le, mais ne le jettez pas parce que le corps en décomposition sent mauvais.

Citer
Neva
Neva

J'hésite entre la méchanceté et la bêtise pour rester polie, mais les deux ne sont pas exclues.

Espérons que ce soit encore un ado boutonneux qui ne sait pas quoi faire de ses nuits à part délirer et ricaner (pardon se glosser) derrière son écran comme une grosse baudruche (n'est-ce pas Glossateur), c'est tellement drôle !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?