Mon cochon d'inde a avalé un petit bout de chaine d'un collier

didi_brb
didi_brb

Bonsoir à tous ! 

Mon cochon d'inde a avalé un bout de chaine de collier (2,5 cm de longueur pour une largeur de 1 mm).

J'ai essayé de lui retirer le collier de la bouche, mais il l'a mis dans ses joues, puis "mâcher" et avaler. Depuis il a l'air normal, il boit, mange, saute... Que puis-je faire pour l'aider dans l'immédiat, (le seul vétérinaire à la ronde n'ouvre pas avant demain) un aliment à lui faire manger pour l'aider à l'expulser peut-être ? 

Merci d'avance pour votre aide !

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je ne vois rien à faire dans l'immédiat. Dans les jours qui arrivent surveillez bien votre cochon d'Inde, il faut absolument qu'il continue à s'alimenter et à faire ses besoins normalement.  A la moindre anomalie consultez un vétérinaire au plus vite, pour ne pas risquer une occlusion ou autre. 
Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
didi_brb
didi_brb

Merci beaucoup pour ton retour ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?