Chat accidenté

Jaja
Jaja

Bonjour, voilà j explique ma situation avec notre petit chat. Il a été percuté mardi matin par une voiture. Je ne le sortais jamais si tôt, donc je m en veux énormément. Nous sommes dans un village limite à 50 mais ils roulent tous à 80, 90 voir même plus. Il a réussi à remonter un fossé pour venir se traîner dans notre cœur. Nous l avons emmène chez le vétérinaire. Après les radios, elle nous a dit qu il était dessoude et qu il fallait un moys de repos. Nousl avons ramené à la maison ' le lendemain et la on l a ramené chez le vétérinaire ce matin. Il ne fait plus pipi, un petit peu hier soir, mais il a du mal. Elle l a sonde cet après midi et nous a dit que c était un nerf réflexe pour faire pipi qui était touché. Ça été très douloureux. Elle nous a dit que si sous 48h ça n'allait pas mieux. Il fallait l'euthanasier. Ça nous a complètement chamboulé. On trouvait qu à la maison, il se déplaçait mieux. Qu en pensez vous ? Je suis persuadée que s'il est sorti du fosse pour se traîner dans la cour, C est pour s'en sortir. Je garde donc espoir. Avez voys déjà rencontré cette situation d un chat accidenté  ? Merci de vos retours.

 

5 réponses
Docline
Docline

peut être qu'un vétérinaire osthéopathe pourrait l'aider à se rétablir plus vite ? Normalement ils sont aptes à repositionner des circuits nerveux aussi

Citer
Jaja
Jaja

Bonjour, merci de votre retour. Aussitôt ils nous parlent d euthanasie, ce qui nous a choqué.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans quel état est votre chat aujourd'hui ?

La proposition d'euthanasie n'est faite que dans les cas extrêmement graves de nos jours. Je comprends que vous soyez sous le choc, mais c'est fait pour éviter au chat des souffrances inutiles. Un chat qui ne peut plus uriner souffre beaucoup. En revanche, rien n'empêche d'insister pour que des examens plus approfondis soient fait dans la mesure où l'état du chat peut les supporter. 

 

L'essentiel est d'éviter des souffrances inutiles à votre chat. 

Citer
Jaja
Jaja

Bonjour, l assistant vétérinaire m a dit qu aujourd'hui il prenait bien ses médicaments, qu il mangeait, qu il faisait des câlins et qu il ronronnait. Ils m ont aussi parler de lui couper la queue, je ne sais pas pourquoi. quand il a quitté la maison, je l ai vu remarcher sur ses 4 pattes. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne pas pouvoir uriner entraîne rapidement de nombreux désordres chez le chat: les déchets ne sont plus éliminés et certaines substances ne sont plus reabsorbées en plus d'être source de douleur. Si un nerf est lésé cela est en plus potentiellement irréversible ce qui a sans doute inciter la votre vétérinaire à vous proposer l'euthanasie. 

 

Bien à vous,

Julue

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?