Chien comportement

Chanel
Chanel

Bonjour, 

Alors voilà ma petite cavalier king Charles de 2ans se met systématiquement sur le dos lorsqu'elle croise des autres chiens ou même des gens....même depuis toute petite elle fait sa quand elle croise animaux ou des gens elle se couche direct dur le dos?? !!! J'aimerais savoir pourquoi, car j'ai remarqué que les autre chiens font pas cela !!!merci pour vos réponses. 

11 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a l'air craintive 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Elle fait savoir qu'elle ne cherche pas de bagarre, en quoi cela vous semble-t-il génant ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de se mettre sur le dos chez un chien est un signe de soumission ou de peur car cette position offre une des parties les plus vulnérables de son corps. Il semble que votre chienne soit très craintive et ce comportement constitue donc un moyen pour elle de montrer qu'elle ne cherche pas d'ennuis. Cela n'est cependant pas à confondre avec le fait qu'elle se mette sur le dos lorsque vous jouez ou lui faite des caresses car cela peut également être tout simplement le signe qu'elle est heureuse et qu'elle se sent bien.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Bonsoir 

Ça peut être de la peur mais elle aurait peut être chouiné/couiné, cherché à se mettre près de vous ou à fuir...

J'en ai vu qq uns en balade se mettre direct sur le dos pour appeler au jeu. La ckc de mes beaux parents fait ça aussi direct quand elle est contente et veut jouer avec les chiens et les humains...

 

À part se mettre sur le dos, comment agit elle avec eux (chiens/humains)? Pendant le reste de la balade je veux dire car j'imagine qu'elle ne fait pas la balade avec les chiens en restant sur le dos 😁 Bataille t elle avec ? Court elle avec ou bien court elle dans tous les sens avec eux ? 

Citer
Chanel
Chanel

Boxy alors pour faire simple elle est toute à fait normale lors de la balade elle court joue il n'y a aucun problème 😉

Citer
Chanel
Chanel

Docline sa me gêne dans le sens où elle ne se relève pas jusqu'à tant que le chien devant elle s'en aille donc elle reste sur le dos c'est pas top comme  situation 😏

Citer
Boxy
Boxy

Donc elle n'a pas l'air peureuse pour moi.

Et que fait elle quand un chien l'approche pdt qu'elle est sur le dos ? 

Citer
Boxy
Boxy

Si elle le fait dans un lieu inapproprié (trottoir...) et que cela gêne, vous pouvez mettre le pied sous son dos (pas complètement, un peu, juste le bout du pied suffit) et remuer le pied de haut en bas. Ça va causer une gêne et elle se relèvera. Félicitez au moment où elle est debout.

Au bout de pls fois, si ça marche bien, commencez à introduire l'ordre "debout" après l'action réalisée... Puis bien acquis, on introduit l'ordre avant l'action et plus besoin de la toucher avec le pied.

 

J'ignore si j'explique bien et si l'astuce marcherait avec la votre mais cela a tjs été efficace avec la mienne (couchée sur le ventre).

 

Sinon le rappel ou la redirection vers autre chose... 

 

Si elle se frotte sur le sol dans ces moments là, elle cherche aussi peut être à libérer ses émotions provoquées par le croisement de congénères et autres. 

Citer
Chanel
Chanel

Quand un chien l'approche est quelle est sur le dos bah elle bouge plus🙃 et le regarde .je me demande  si c'est pas pour lui dire ne me fait pas de mal😏.

Citer
Boxy
Boxy

Je crois qu'elle sait tout à fait communiquer avec les autres 🙂 Admettons qu'il s'agisse de peur, elle sait comment agir aussi sans paniquer... Elle balade sans pb avec les autres...

Et s'il s'agit juste d'émotion de jeu etc... Elle sait aussi se laisser aller, et ne pas bouger pdt que l'autre l'analyse, se relever quand l'autre s'éloigne. Et elle est sociable et se comporte normalement en balade. 

Si elle fait ça depuis petite sans pb, c'est donc pas un problème pr elle ni pour les autres... Juste pour vous, ce qui se comprend si vous êtes sur trottoir par ex... Essayez peut-être l'astuce que j'ai décrit plus haut.

 

Mais c'est pas un cas unique ni anormal selon moi 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?