Ma chienne est agressive envers les autres depuis sa portée

Mimi29
Mimi29

Bonjour, 

ma chienne a 3 ans. Elle a eu sa première portée 2022. 
nous avons décidé avec mon copain de garder un chiot de sa portée, une femelle. 
mais depuis qu'elle a mis bas le 11/08/2022. Dès que quelqu'un se rapproche de chez moi, ou qui rentre chez moi. Elle grogne. Voir même presque attaquer si je ne suis pas là. Les gens qu'elle ne connais pas. Et au bout d'un moment, elle accepte et ne dit lui rien. 
j'essaie de la rassurer ou même de lui faire sentir. Des fois elle continue. 
je ne sais pas si c'est de ma faute. Ou bien si c'est normal. 
pourvez-vous m'aider ? 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et avant sa portée tout allait bien ? Il ne c'est passé rien d'autre qui pourrait la faire réagir ? Comment c'est passé la période où elle a eu ses chiots ? Uniquement quand c'est chez vous ou à l'extérieur ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mimi29
Mimi29

Merci de m'avoir répondu. 
avant non jamais. Elle est super sociable et avec tout le monde. 
elle est très protectrice. Personne sauf moi et mon copain ont pouvais se rapprocher des chiots. 
avant les deux. Mais depuis deux mois, elle le fait que chez moi. 
vous pensez qu'elle veux protéger son chiot ? 

Citer
Docline
Docline

Normalement l'agressivité de protection des chiots ne dure que les premières semaines, il y a autre chose

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , 

Votre chienne a eu beaucoup de chiots , et donc beaucoup de personnes inconnues sont venues pour voir, toucher les chiots ? Ça a pu l'ennuyer fortement selon la manière dont vous vous y êtes pris. 

Lorsque des adoptants venaient chez moi, il y avait des règles : on ne se rue pas sur les chiots et d'abord on se présente à maman. 

Ensuite je prenais le chiot que j'allais leur montrer,  je demandais à la mère en lui montrant le chiot puis le présentait aux adoptants. 

J'entends par la qu'elle n'a peut être pas vécu cette période d'adoption positivement , tout comme au moment du depart des gens qui viennent et lui enlèvent ses enfants... 

" Beach please ! "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous dites qu'avant votre chienne était très sociable avec tout le monde. N'avait elle vraiment jamais montré de signes de protection de ressources? Votre chien protège des ressources: en l'occurrence sa maison et vous. Vous pouvez la rappeler à l'ordre d'un ton sec. Lui demander de s'assoir quand quelqu'un rentre ou vous approche en la félicitant quand elle reste sage est envisageable. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste car la situation pourrait dégénérer.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?