Hamster

Gniane
Gniane

Bonjour,

Mon hamster a une plaie à sa jambe, je voudrais savoir quelle spray antiseptique lui mettre dessus ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En fonction de la taille de la plaie et de son aspect, il est possible qu'il soit nécessaire de consulter un vétérinaire. Si la plaie semble assez superficielle et qu'elle n'est pas suintante, vous pouvez désinfecter la plaie avec du sérum physiologique et un coton. Cependant, si la plaie saigne, est profonde ou ne cicatrise pas au bout de quelques jours, une simple désinfection ne suffira sûrement pas et il faudra donc consulter un vétérinaire afin qu'il referme la plaie. 

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gniane
Gniane

Bonjour Manon,

Est-ce que la chlorhexidine aqueuse 0,5 est adaptée sur la plaie de la jambe de mon hamster russe ?

Il a eu sa jambe coincée entre les barreaux de la cage. Il n'a pas la jambe, ni la patte cassée. Au fait je pense comme ça lui pique ou le démange ou il a mal, il le gratte avec ses dents et le lèche d'où la plaie qui est rouge.

Merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?