Boule patte sous-cutanée

Ivy34
Ivy34

Bonjour,

Je viens d'adopter une chatte d'environ un an. Elle a été testée, vaccinée, vermifugée, stérilisée etc. Elle a aussi eu de l'antipuces (elle a eu des puces). Le problème : je viens de sentir au milieu de sa cuisse une "petite" (~1x1cm) boule sous la peau...

Je me suis renseignée avec des articles mais je n'arrive pas à recouper les informations et savoir ce que c'est.

En tout cas, elle s'alimente, fait ses besoins normalement. Elle est de bonne humeur. Elle marche, saute, joue. Et quand j'ai regardé cette "boule" sous sa peau, elle n'a pas manifesté de douleur particulière.

 

Cependant : 

1) Je la trouve très très agitée voire nerveuse... Ou alors c'est son âge qui veut ça?

2) Depuis son arrivée il y a quelques jours, elle a une drôle de démarche. Je ne sais pas si c'est pathologique, c'est peut-être sa façon de marcher ^^' et je n'avais pas senti la boule avant hier soir. Je ne sais pas si ça la gêne je veux dire.

3) Je la trouve pour l'instant (depuis que je l'ai recueillie) trop maigre, pourtant elle mange bien. je ne sais pas si c'est lié à la boule...

 

Enfin, que pensez-vous que ça puisse être ?

 

Dans tous les cas je vais aller voir son vétérinaire très rapidement parce que ça peut être bénin comme malin, si j'ai bien compris. Mais ça me stresse en attendant :(

 

Merci d'avance

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Seul un véto peut diagnostiquer la boule en question, bien souvent la palpation suffit. Certains chats fabriquent des boules de graisses, souples et non douloureuses, sans conséquences. En revanche, si sa démarche est bancale, elle a peut-être un problème osseux. 

Citer
Ivy34
Ivy34

Bonjour,

Seul un véto peut diagnostiquer la boule en question, bien souvent la palpation suffit. Certains chats fabriquent des boules de graisses, souples et non douloureuses, sans conséquences. En revanche, si sa démarche est bancale, elle a peut-être un problème osseux. 

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?