Bonjour,
j'ai une petite jack Russell terrier de presque 6 mois qui est vraiment géniale. Elle est parfaite dehors et nous avons des cours d'éducation où elle apprend super vite car elle adore ça.
Nous l'avons depuis ses 2 mois donc cela fera bientôt 4 mois avec nous. Elle commence à être très fusionnelle avec moi. Elle ne pleure pas lorsque je quitte la maison mais pleure si je suis à l'intérieur mais pas dans la même pièce qu'elle (douche etc), c'est d'ailleurs compliqué de faire le "pas bouger" seulement avec moi car dès que je me recule trop elle ne peut s'empêcher de venir alors qu'elle ne le fait pas avec quelqu'un d'autre.
Elle est propre depuis ses 4 mois. Sachant que je suis 4 jours par semaine avec elle. Et 3 jours où elle est seule entre 6 et 10h cela dépend. Elle s'est toujours bien retenue. Cependant, cela fait 15 jours que lorsque j'arrive, zéro pipi à la maison mais elle fait pipi devant moi lorsque Jarrive. A une reprise sur le paillasson, une autre fois dans l'ascenseur, et même sur moi lorsque j'ai essayé de la porter jusqu'à être dehors en me disant qu'elle ne fera pas sur moi (lol). Pourtant, dès que je rentre, je n'attend pas, je jette mes affaires et la **** direct.
Ce soir, en arrivant, je la sors sur la terrasse en me disant au moins elle fera sur la terrasse et après on ira faire la grosse balade. Pour éviter qu'elle fasse dans le couloir. Sauf que pendant 10 min elle n'a pas voulu faire pipi donc je me dis ok on va en balade. Comme je prends sa laisse, elle fait devant la porte d'entrée de la maison.
Avez-vous des pistes sur quel est le souci car je ne comprends pas son comportement? Merci beaucoup!