C'est l'eternel problème que je rencontre depuis plus de 20 ans que j'ai 2 chiens .
La seule solution que j'ai trouvé est d'en prendre immédiatement un autre, dans les 48 h en général. Cela aussi bien pour le chien que pour moi.
Je vous conseillerai d'en reprendre un, c'est à mon sens la seule solution qui aidera vraiment votre chien.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonjour,
Votre chien ne supporte pas la solitude. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez trouver dans votre entourage un chien avec lequel votre compagnon à quatre pattes s'entend bien afin qu'il ne soit pas seul lors de votre absence. Vous pouvez également le confier la journée à quelqu'un travaillant à domicile (ou à une personne retraitée). Vous pouvez également envisager de faire appel à un comportementaliste.
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je ne sais vraiment pas si voir un comportementaliste aidera la réaction normale d'un chien qui vient de perdre son compagnon de vie
L'option de reprendre un chien peut être envisagée, mais des questions doivent se poser : acceptera t'il un autre copain ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne sais vraiment pas si voir un comportementaliste aidera la réaction normale d'un chien qui vient de perdre son compagnon de vie
L'option de reprendre un chien peut être envisagée, mais des questions doivent se poser : acceptera t'il un autre copain ?
Je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté là. Même lorsque les chiens avaient vécus 10 ans ensemble.
Au début il y a eut des phases d'observation, mais après tout c'est toujours bien passé.
Si le deuxième chien est sociable, aucune raison de rencontrer des problèmes. Il apprendra les règles de la maison grâce au premier.
Il y a eut également quelques recadrages ( pas touche c'est mon panier) que j'ai laissé faire, et tout est rapidement rentré dans l'ordre.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "