Angoisse de separation

Mado
Mado

Il y a 14jour ,j ai du euthanasie mon yorshire depuis mon deuxième chien dicky a changé de comportement ,il me suit partout,aboyé des heure en mon absence .boit beaucoup .a besoin beaucoup de mon contact .aidez moi svp .je ne sais plus quoi faire pour l aider .de plus je crains les soucis de voisinage . Merci

6 réponses
Emla
Emla

Avec mes connaissances quand on se retrouve dans cette situation on met le chien en garde alternée. On le met 24h dans une autre famille où il y a des chiens puis il rentre chez lui 24 ou 48h, puis on le reprend dans une autre maison où il y a de chiens, etc...

En gros on lui change les idées en lui permettant d'avoir d'autres copains.

 

Mais bon, moi la dernière fois je n'ai tenu que 18  jours avant d'en adopter un autre...

 

Si vous avez des amis qui ont des chiens peut être leur demander de les prendre un peu en garde.

Citer
Piotr06
Piotr06

C'est l'eternel problème que je rencontre depuis plus de 20 ans que j'ai 2 chiens .

La seule solution que j'ai trouvé est d'en prendre immédiatement un autre, dans les 48 h en général. Cela aussi bien pour le chien que pour moi.

Je vous conseillerai d'en reprendre un, c'est à mon sens la seule solution qui aidera vraiment votre chien.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien ne supporte pas la solitude. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez trouver dans votre entourage un chien avec lequel votre compagnon à quatre pattes s'entend bien afin qu'il ne soit pas seul lors de votre absence. Vous pouvez également le confier la journée à quelqu'un travaillant à domicile (ou à une personne retraitée). Vous pouvez également envisager de faire appel à un comportementaliste.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Je ne sais vraiment pas si voir un comportementaliste aidera la réaction normale d'un chien qui vient de perdre son compagnon de vie

L'option de reprendre un chien peut être envisagée, mais des questions doivent se poser : acceptera t'il un autre copain ? 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Docline
Docline

Après la mort de ma scottish, Elastic est restée 3 mois "chien unique". Je sentais bien que ça n'allait pas trop malgré une augmentation des promenades et le choix de zones à petits gibiers qui allaient lui plaire plus que les parcs.

J'allais assez souvent chez ma mère qui avait 2 chiens.

Quand j'ai décidé d'acheter Hiami, j'ai amené Elastic avec moi pour qu'elle choisisse le chiot  (en fait c'est le chiot qui nous a choisies). Ma chienne a retrouvé de l'entrain, mais elle avait complètement changé de personnalité à vrai dire.

Citer
Piotr06
Piotr06

Je ne sais vraiment pas si voir un comportementaliste aidera la réaction normale d'un chien qui vient de perdre son compagnon de vie

L'option de reprendre un chien peut être envisagée, mais des questions doivent se poser : acceptera t'il un autre copain ? 

Je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté là. Même lorsque les chiens avaient vécus 10 ans ensemble.

Au début il y a eut des phases d'observation, mais après tout c'est toujours bien passé.

Si le deuxième chien est sociable, aucune raison de rencontrer des problèmes. Il apprendra les règles de la maison grâce au premier.

Il y a eut également quelques recadrages ( pas touche c'est mon panier) que j'ai laissé faire, et tout est rapidement rentré dans l'ordre.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?