Baptême de parapente avec son chien

Labenj
Labenj

Bonjour à tous, je sais pas si vous avez vu des vidéos de personnes qui font un saut en parapente avec leur chien sur youtube, mais je me posais la question du bien etre de l'animal dans tout ça alors je suis en train de faire quelques recherches à ce sujet. Comme par exemple l'animal à t-il le vertige ? Ou encore est-ce que c'est autant risqué que ça, car apres tout c'est la complicité aussi.
Qu'est ce que vous en pensez ? Benjamin https://volensud-parapente-montpellier.fr/voler-en-parapente-avec-son-chien/

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso ça me serait jamais venue à l'esprit, sans doute parce que je ne fait pas de parapente et je pense pas que ma chienne apprécie l'expérience.

Mais pourquoi pas après tout, c'est loins d'être nouveau, descendre en rappel ou faire du saut en parachute avec un chien se fait à l'armée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

J'ai vu slm 1 fois en vidéo, le chien avait l'air d'aller bien. Toujours d'après vidéo il accompagne son maître partout, font bcp d'activités variées ensemble et semblent avoir une superbe relation. 

 

Après si c'est ponctuel, pour un chien qui n'a pas été habitué à des changements, des surprises... Et/ou relation pas top, vaut mieux éviter. Et l'habituer à d'autre chose avant de le suspendre dans les airs 😅

Sinon, je pense qu'on peut aussi lui faire plaisir et découvrir autrement mais c'est juste mon avis personnelle. Je suis peut-être trop terre à terre sur ce coup là 😁

Citer
Boxy
Boxy

Un casque pour les oreilles pr éviter les risques d'otite et des lunettes vs conjonctivite. Le vent apporte aussi des risques... 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Je ne sais pas pour le parapente mais comme le dit très justement Boxy, si le chien supporte cette activité "extrême" avec son maître c'est que son train de vie va de pair.

 

On avais eu un jour un membre sur le forum ( un membre ponctuel) qui avait un jack, ou un fox, je ne sais plus. Avec qui il partageait une vie de folles aventures : surf, trails, moto, bateau, etc... Et je ne sais plus... Mais beaucoup d'activités d'ordinaire non dédiées aux chiens.

 

Son chien était parfaitement heureux de partager ça avec son maître.

 

Je pense qu'il aurait fait le parapente avec son maître avec plaisir dans ses conditions. 

 

C'est a dire un chien de vie aventureuse, remplie d'activités très diverses et variées dans des lieux très différents, et très soudé a son maître la dedans. Bon, sans compter que le fox/jack est connu pour n'avoir peur de rien 😅

 

Si demain je prenais un de mes 3 chiens, qui vivent une vie ordinaire ( balade simpes en nature) et les faisaient sauter en parapente, je crois qu'ils en mourrait ( moi avec car je ne fais pas ce genre de chose 😅).

Citer
Bangdji
Bangdji

Après, j'admets que hors ses chiens qui mènent une vie peu ordinaire, qui sont très très stimulés et habitués a tout ( en plus avec des voyages, etc...), Si quelqu'un venait me dire demain :" tiens je me disait que j'allais sauter en parapente avec mon chien, qu'en pense tu ?"

 

Ma première réaction serait :" t'es fou ou quoi ? " 😱😱

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?