Comportement étrange vis-à-vis du chat

Terr
Terr

Bonjour ! 

Depuis un peu plus d'une semaine, notre chien (3 ans) se comporte de façon très bizarre avec notre vieux chat (16 ans)...

Ils ont toujours vécu ensemble sans vraiment faire attention l'un à l'autre.
Mais depuis quelques jours, notre chien semble "obsédé" par notre chat... Il le suit partout, toujours l'air aux aguets, les oreilles dressées, la queue droite. Il le renifle, le fixe, et est toujours dans la même pièce que lui. La nuit, le chien pleure si le chat n'est pas aux alentours. 
Parfois le chat perd patience évidémment, et le chien se ramasse une "baffe". On essaie de les éloigner, mais notre chien se débat presque pour être près du chat.
Il ne fait rien, il le fixe juste, et le sniffe. 

J'ai regardé si notre chat n'avait pas une odeur particulière (oreilles, derrière, pattes,...). Mais rien du tout, il est clean. 
Je n'arrive vraiment pas à expliquer cette soudaine obsesssion chez notre chien...
Avez-vous des idées ? 

Bonne journée !

3 réponses
Emla
Emla

Une visite chez le veto pour le chat ?

Parfois nos animaux détectent un problème de santé qui les inquiètent et les incitent à plus de vigilance.

Donc à vérifier...

Il peut aussi y avoir eu un problème en votre absence. Comme une bagarre avec un autre chat par exemple ou autre...

Dans ce cas le comportement de votre chien se tassera avec le temps.

Neva
Neva

J'ai pensé de suite à la même chose que Emla, une visite véto serait la bienvenue, surtout vu l'âge de votre chat, le chien a du détecter quelque chose et veut le protéger.

Blue_Cat
Blue_Cat

Idem, une visite véto s'impose. Le chat âgé est probablement porteur d'une maladie qui modifie son odeur corporelle. Bien vérifier l'état des reins et le diabète (prise de sang). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?