Mon chien déprime

Zitoun
Zitoun

Bonjours je viens vers vous car je suis très inquiet j'ai du laissé ma chienne chez mon frère pendant 2 mois pour des raisons de travail à l étranger elle le connais bien il a chien aussi un grand jardin tout pour qu'elle sois bien je l'ai récupéré et depuis je trouve un changement elle a beaucoup maigri elle mange mais moin qu avant en promenade elle n est plus comme avant elle reste de son côté elle a le regard vide elle ne joue plus on dirais qu'elle a peur je suis très inquiet 

8 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Ça a l'air préoccupant tout de même, on dirait qu'elle a vécu qqch de pas top... Elle semble avoir peur de quoi ? De vous ? De l'extérieur ? Congénères, humains hommes, femmes...? Bruits ? Dans quels contextes ?

 

Elle a perdu combien de kilo ? Consulter un vétérinaire permettrait de voir si elle n'est pas douloureuse qq part.

 

Je précise qu'il peut s'agir d'un pb de "trauma" lié à l'extérieur (en balade, incident jardin sans surveillance par ex, avec votre frère ou autres, avec son chien ou autres...)

Mais aussi d'un problème lié à sa santé. Quel âge a t elle ? État de santé habituel ?

 

Que vous dit votre frère sur cela ? 

Citer
Zitoun
Zitoun

Je pense qu'elle a cru que je l abandonné elle a perdu 5 kg j'ai pris rdv pour une prise de sang chez mon veto mais dehors elle joue plus avec les autre chiens elle reste coller à moi toujours assise à côté de moi alors qu avant elle jouer elle regarde juste si j été la et repartee la elle a pas l air dans son assiette mon frère ne les sortait pas a part dans son jardins je pense qu'elle a pas aimer car avec moi ses 2 heure de ballade on joue à la balle elle est très sportif la on dirais elle a perdu goût au jeu elle veux faire des besoin était rentrer

Citer
Boxy
Boxy

Ça fait de la peine 😞

5kg c'est beaucoup ^^ Vous avez bien fait de prendre rdv.

Si elle n'est pas d'humeur ne forcez pas le contact avec les congénères. Elle a besoin de temps et de repos (soit pb de santé, soit pas d'humeur, perte de poids, fatigue...) vaut mieux lui laisser du temps et profiter des balades avec vous, la laisser aller à son rythme, qu'elle trottine tranquillement, histoire de pas se blesser.

Surtout qu'elle a manqué d'activité en 2 mois, perte de poids, les muscles ont dû fondre un peu donc faut vraiment éviter qu'elle se blesse. 

Reprise des balades (activité, intensité, durée) en progressif. 

 

Que mange t elle ? Un ptit ajout d'huile de saumon pour la motiver à manger un peu plus ? Des friandises qualitatives, des choses à ronger... Bien sûr tout ça après veto peut être, histoire de voir si pb de santé ou non.

 

Citer
Boxy
Boxy

Le sentiment d'abandon peut arriver selon caractère du chien et habitude, situation...avait t elle déjà logé ailleurs ? Chez votre frère ? Sans vous...

2 mois d'un coup si le chien n'a pas été un peu habitué, pour certains, c'est un coup dur. Pas pour tous je précise. Les amstaff font parti des chiens très attachés au maître. 

 

Ça dépend aussi de votre relation au quotidien, de son état d'esprit général (si c'est une chienne plutôt confiante... Ou au contraire à tendance peureuse, stressée...)

 

Parlez lui bcp, montrez lui ce que vous faites, reposez vous près d'elle ou juste restez côte à côte... Ça devrait revenir au fil du temps. 

Citer
Zitoun
Zitoun

Oui c'est exactement sa perte d humeur perte de poid Oui elle veux pas jouer et se réfugie directement à mes pied sinon en balade sa va elle marche elle sens elle aime bien mais c'est pas du tout comme avant oui des croquettes special pour staff  les friandises elle mange c'est croquette aussi mais elle les avale à une vitesse on dirais vraiment qu'elle a jamais manger

Citer
Zitoun
Zitoun

Non elle a jamais été ailleurs sans moi  toujours avec moi elle été pas sevrée bb du coup très collante avec moi non jamais stressé tjrs confiante et la c'est tout l inverse je pense qu'elle a eu peur de l abandon mais sa perte de poid c'est énorme je la reconnais pas 

Citer
Boxy
Boxy

Elle avait les mêmes croquettes chez votre frère ? 

Là déjà si elle mange tant mieux (au calme, à distance des balades car comme elle mange vite et bcp plus depuis vos retrouvailles, on risque une torsion d'estomac en cas d'excitation soudaine ou forte émotion soudaine...) 

 

Vous avez rdv veto quel jour ?

Faites une reprise de poids en progressif aussi pour éviter les risques... 

Citer
Docline
Docline

Quel est son âge exactement ?

Tous les conseils de Boxy sont excellents (sauf peut-être l'huile de saumon, si on n'est pas sûrs qu'ils soient bios, les saumons sont les animaux les plus problématiques de tout élevage animal; pensez plutôt à la traditionnelle huile de foie de morue)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?