A l'aide svp

Steph39
Steph39

Bonjour, je suis nouvelle dans la communauté et pour cause nous venons d'avoir un chien depuis 3mois. C'est un coton de Tuléar de 5 mois et je galère au moment des promenades. Dès qu'il est dehors je crois qu'il est super excité. Le problème c'est qu'il aboie presque sur tout le monde, sur les autres chiens avec qui il a envie de jouer et même des fois il aboie sur .... rien. Et c'est pénible car je suis gênée auprès des gens que je croise et je n'arrive pas à le calmer. A la maison il est plutôt tranquille. Je le promène deux fois par jour environ 15 à 20 minutes entre mon travail et le reste....svp avez-vous des conseils car là je craque. Nous aimerions l'emmener en vacances mais au camping ça va être impossible s'il aboie tout le temps. Merci pour vos précieuses réponses

11 réponses
Steph39
Steph39

Votre réponse me fait plaisir à lire. Depuis que je vous ai écrit, j'emmène mon chien un peu plus souvent en ville et dans les magasins de chiens et voilà comment ça se passe : lorsqu'il voit son reflet dans un miroir il aboie, en croisant une poubelle il aboie par contre lorsque je reste au milieu de la place centrale et que les gens vont et viennent il ne dit rien. Si un chien passe il aboie....ce n'est pas évident à gérer 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?