Comportement lapin castré

Cleareg
Cleareg

Bonjour à tous 

je vis avec deux merveilleuses boules de poils, deux lapins béliers qui vivent à 100% en liberté.

Les deux sont castrer et stérilisé depuis plus de 2 ans, seulement voilà depuis 1 mois le male se comporte comme un lapin qui ne le serais pas, il court et monte sans cesse après ma lapine, fais des jets d'urines, marque son territoire partout où il passe, il n'est plus propre

Ça lui est déjà arrivé et en général il se calme après 2,3 jours mais là ça commence à durer, je ne sais pas si c'est normal ou pas, avez vous des avis ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que la castration chez un lapin mâle peut permettre de diminuer des comportements tels que la monte, l'agressivité, le jet d'urine et marquage de territoire mais pas forcément une disparition totale. De plus, les comportements de montes peuvent être associé à des comportements de domination (et non des comportements sexuels). Au vu du fait que ce changement de comportement est récent, il est fort possible qu'il soit lié à un changement dans l'environnement de votre animal qui a pû le perturber et explique cela.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?