kiwi dernier arrivée mais veut dominé

angelik
angelik

bonjour,

mon chat kiwi est arrivée il y a presue un an alors que nous avions deja une jolie chatte toute caline a la maison ...elle avvai l'air de s'ennuyer beaucoup et nous avons eu l'occasion de sauvé kiwi donc nous lavon rameneravec nous a la maison ....la rencontre etait pas super mais notre catte la ignoré sentant pe etre que c'etait un bebe ?

Depuis il as bien grandis et il es castré mais le probleme cest qu'il ne laisse laisse plis acces a la litier a la chatte ni l'abre a chat et la gamelle c'est quand monsieur a fini !!!

nous avons donc mis deux litiiere aujoud'hui les deux litieriere dons a monsieur !

il la chasse constatament ...au debut on pensser qu'il voulait jouer mais qu'elle n'avait pas envie aujourd'hui on ce rend compte qu'il veut etre le roi 

sans parler du fait q'uil nous urine partout quand il rentre dans une piece ou il n'y a pas sont odeur ou qu'une odeur masculine et plus forte que la sienne on ne sent sort plus toute les porte sot fermée par precotion on dirais que notre chatte devien depressive et nous il nous fatigue a vouloir tout pour lui et chasser notre mimine .....

 

merci d'avance de vos conseils il sont precieux pour nous  

4 réponses
Neva
Neva

Vous l'avez fait castrer à quel âge ? C'est bizarre qu'il ait toujours ce comportement de mâle entier.

 

Ce que je faisais quand un de mes mâles embêtait trop une de mes femelles, je le grondais en disant "NON tu la laisses, tu es un vilain" très fort et je l'enfermais un quart d'heure dans les toilettes. Il se tenait tranquille pendant quelques jours. Le revers de la médaille c'est que ça peut conforter le chat dans sa position de "je te déteste, à cause de toi je me fais punir" car normalement on doit toujours rassurer l'agresseur d'après les comportementalistes mais c'est dur de laisser tabasser un autre chat aussi à longueur de temps.

C'est embêtant quand un chat ne peut pas en encadrer un autre, la petite doit en souffrir, il serait peut-être mieux, si vous le pouvez et tout du moins pendant vos absences, de l'isoler tranquillou dans une pièce avec sa litière et ses gamelles car ce n'est pas une vie pour elle.

 

L'entente entre mâle et femelle n'est jamais gagnée, très souvent le mâle veut dominer la femelle et la harcèle, c'est très frustrant car ça rompt la belle harmonie à la maison, raison pour laquelle (pour l'avoir vécu) je conseille toujours de prendre le même sexe dans la mesure du possible, mais ce n'est pas systématique, actuellement j'ai un mâle et une femelle qui s'entendent parfaitement.

 

Vous pouvez aussi mettre un diffuseur de Féliway Friends dans votre intérieur, ça les aide à se détendre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut en effet savoir que les chats sont des animaux qui peuvent être plus ou moins territoriaux, même s'ils sont stérilisés. Afin de diminuer ce comportement territorial, il faut savoir qu'il est recommandé 2 litières par chat, d'avoir des gamelles séparées et positionnées dans un endroit différent (au sein d'une même pièce voire des pièces différentes) afin que les zones de "conflit" que sont les zones des toilettes et alimentation soient bien distinctes. De plus, il est possible de diffuser des substances apaisantes dans l'environnement afin de détendre l'atmosphère.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
angelik
angelik

bonjour,

merci de vos conseils . je vais essayer le feliwey sa m'avait traversser lesprit 

il a etait castré a 7mois1/2 justement car il avait un conportement de male hyper domminant il a uriné aux niveau des partie genitale de mon conjoint on n'a dit stop!!!

en ce qui concerne les gamelles et littiere monsieur kiwi s'appropris tout et mes son odeur partout. nous avont deux litieres ils vas lui dans les deux et bloque l'acces a la mimine du coup elle qui a toujour etait tres propre ce retrouve a faire dans les coin de la maison ...  :(

nous donont a manger la meme choses et la meme quantiter au deux, il commence la sienne et environ a la moitier il vas chasser la mimine de sa gamelle pour manger lui (il lui fini sa gourmandise) puis retourne a sa gamelle pour finir la sienne... 

quand on s'en vas si elle dort dans notre chambre on ferme la porte et la nuit on essaye de prendre la mimine avec nous pour quelle soit un peu tranquille

kiwi est un chat tetu et tres intelligent et veut dominer toute la maison c'est fatiguant 

Citer
Neva
Neva

Effectivement c'est un sacré personnage que ce petit Kiwi ! Votre vétérinaire n'a pas envisagé de lui faire une piqûre de Tardak, vous pourriez lui en parler car certains chats malgré la castration continuent à avoir des vélléités de mâle entier. J'en ai eu un comme ça et le Tardak avait été très efficace il était devenu doux comme un agneau alors qu'il terrorisait tous les autres juste avant.

 

Pour la gamelle je vous conseille de les séparer pour que la petite puisse manger tranquillement car elle va vraiment finir par développer des troubles comportementaux graves si elle est à ce point harcelée pour tout. A votre place, mais je n'y suis pas, je garderai la petite dans une chambre seule pour qu'elle puisse souffler un peu, au moins une partie de la journée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?