Chien et enfant

Chanel
Chanel

Bonjour, Alors voilà  j'ai un bb de 7mois et un cavalier king Charles de 2ans,ma petite cavalier est très énergique et active elle veut beaucoup jouer...mon bb ayant 7mois j'ai très très peur qu'elle le morde alors je l'approche doucement juste pour qu'elle le sente  mais je ne l'ai jamais laissé trop près...je me pose la question à savoir est ce qu'il y a un risque qu'elle morde  mon bb lorsqu'il va marcher ??? Car la elle n'est jamais tout près de lui sans ma présence...comment font les personnes ayant des nourrissons avec des chiens peut on avoir confiance ??? Merci pour vos réponses...

3 réponses
Martau
Martau

Ne jamais laisser un bébé ou un enfant seul avec un chien ! L'enfant pourrait faire mal au chien sans le vouloir, et le chien pourrait réagir. Ca ne veut pas dire qu'il faut stresser en permanence, mais toujours garder un oeil sur leurs interactions, afin de pouvoir intervenir rapidement si nécessaire.

Citer
Docline
Docline

Il faut créer autour du bébé un "cercle virtuel" que le chien ne doit jamais franchir seul.

Habituez le chien à accompagner la poussette en promenade, mais tenez le éloigné du bébé, et n'invitez pas le bébé à toucher le chien non plus.

Citer
Chanel
Chanel

Merci de vos réponse je reste en effet hyper vigilante...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?