Contrat avec un éleveur

Bbjs
Bbjs

Bonjour j'ai réservé il y a bientôt un an un chiot dans un élevage, un contrat à etait signer ( par moi et pas par l'éleveur) et un arrh à etait encaisser. Il y a 1 une semaine l'éleveur me contact pour me dire qu'un chiot est née pour moi. Mais il m'envoie un nouveau contrat en augmentant le prix du chiot et incluant que je dois payer la moitier de la somme la semaine de la naissance et l'autre moitier au un mois du chiot. Alors que dans le premier contrat signé je devais payer à la remise du chiot. 

'l'éleveur a t'il le droit de faire ça ? 

10 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,  

Si seulement vous avez signé le contrat de réservation mais pas l'eleveur déjà il y a un bin's.

Le contrat de réservation sert aussi à ce que l'éleveur s'engage à vous vendre un chiot au prix convenu et si se retracte devra vous payer double des arrhes.

Normalement il y a le prix final sur le contrat de réservation. Mais vous avez écrit "signé par moi mais pas par l'éleveur" .

Soit : l'éleveur à oublié et vous lui montrez le contrat avec le prix établit initialement 

Soit : l'éleveur vous a eu et il vaut mieux ne pas lui donner plus d'argent que les arrhes versées l'année dernière .

" Beach please ! "
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Je rejoins ce que vous dit Leeleebijou. Vous trouverez votre boule de poils ailleurs🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Si l'éleveur n'a pas signé, le premier contrat n'a aucune valeur. Vous pouvez toujours le lui rappeler, en espérant qu'il s'y tienne, mais rien ne garantit qu'il le respectera.

Bbjs
Bbjs

Bonjour,  

Si seulement vous avez signé le contrat de réservation mais pas l'eleveur déjà il y a un bin's.

Le contrat de réservation sert aussi à ce que l'éleveur s'engage à vous vendre un chiot au prix convenu et si se retracte devra vous payer double des arrhes.

Normalement il y a le prix final sur le contrat de réservation. Mais vous avez écrit "signé par moi mais pas par l'éleveur" .

Soit : l'éleveur à oublié et vous lui montrez le contrat avec le prix établit initialement 

Soit : l'éleveur vous a eu et il vaut mieux ne pas lui donner plus d'argent que les arrhes versées l'année dernière .

Bonjour merci pour votre réponse, je pense qu'il a juste oublier de signer, c'est un éleveur très réputer. Mais est ce quil a le droit de me redonner un nouveau contrat ? Je ne trouve aucune lois la dessus. 

Bbjs
Bbjs

Si l'éleveur n'a pas signé, le premier contrat n'a aucune valeur. Vous pouvez toujours le lui rappeler, en espérant qu'il s'y tienne, mais rien ne garantit qu'il le respectera.

On m'a dis que c'était lui le professionnelle donc si il a pas signé c'est son probleme, mais je trouve aucune lois 🤷🏻‍♀️

Bbjs
Bbjs

Bonjour 

Je rejoins ce que vous dit Leeleebijou. Vous trouverez votre boule de poils ailleurs🙂

Sauf que 500€ on déjà était encaisser donc je peux pas laisser ça la 

Martau
Martau

On m'a dis que c'était lui le professionnelle donc si il a pas signé c'est son probleme, mais je trouve aucune lois 🤷🏻‍♀️

Sans la signature de l'éleveur, vous ne pouvez pas prouver qu'il s'est engagé. Si vous devez aller en justice pour récupérer vos arrhes, je doute fort que la conclusion vous soit favorable.

Tania28700
Tania28700

Malheureusement, comme le pense Martau, je pense que vous n'obtiendrez rien

Que vous répond l'éleveur lorsque vous mentionnez le premier contrat ? Il a bien encaissé les 500 balles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bbjs
Bbjs

Malheureusement, comme le pense Martau, je pense que vous n'obtiendrez rien

Que vous répond l'éleveur lorsque vous mentionnez le premier contrat ? Il a bien encaissé les 500 balles ?

Oui il a encaissé les Arhes l'année dernière. Quand je lui parle du premier contrat il me dit qu'il a de gros problème financier 🤷🏻‍♀️

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est son problème... si il persiste cela n'augure rien de bon  et vous risquez de perdre beaucoup plus que 500 euros en ne voulant pas les perdre justement. 

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?