Urgent mon Cochon d’Inde aidez moi svp

Boulette13578
Boulette13578

Bonsoir,

s'il vous plaît pouvez vous m'aider, mon cochon d'Inde présente une zone où elle lui manque des poils et une croûte blanchâtre, je me dis que c'est peut être la teigne ? Mais je viens de voir que son cochon d'Inde voisin lui mord/voire arrache sa croute 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 
6 réponses
Neva
Neva

Ca ressemble plus à une blessure qu'à la teigne qui ne saigne pas. Nettoyez sa plaie à la Betadine jaune ou au Dakin matin et soir, pas de produit qui pique bien sûr, pour que ça ne s'infecte pas et que ça guérisse mais il faudrait peut-être isoler vos cochons d'inde si un est devenu agressif. Il ne l'a pas ratée !

Citer
Boulette13578
Boulette13578

Merci pour votre réponse, de base elle avait une croûte rougeâtre, qui est devenu blanche on appliquait de la Betadine puis c'est a ce moment là que on a vu son amie lui mordre la croûte donc je sais vraiment pas ce qu'elle a et ça me stresse beaucoup...

Citer
Neva
Neva

La teigne ne fait pas de croûte, c'est une petite dépilation ronde avec des squames dessus, mais même si on frotte pour les enlever ça ne fait pas de croûte et ça ne saigne pas. Elle a déjà du se faire mordre par l'autre qui récidive au même endroit.

Citer
Boulette13578
Boulette13578

Merci beaucoup !

ducoup j'ai appliqué de la Betadine, vous pensez que c'est bien si je les isole pendant un peu de temps en les séparant? L'autre cochon d'Inde m'inquiète vraiment

Citer
Boulette13578
Boulette13578

Vous pensez qu'elle est jalouse ? Parce que Boulette (celle qui s'est fait mordre) est beaucoup plus câline et se laisse beaucoup plus apprivoiser et demande beaucoup de caresse tandis que l'autre, impossible de l'attraper...

Citer
Neva
Neva

A votre place je les séparerai au moins le temps que sa plaie guérisse et si l'autre recommence à mordre les séparer définitivement car ce n'est pas une vie pour la petite qui se fait agresser. Je ne saurai vous dire s'il y a de la jalousie ou pas, je n'ai eu qu'un seul cochon d'inde.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?