Hamster qui grippe au barreaux de sa cage

Bonjour, j'écris ce message car j'aurais besoin d'aide. 
Mon hamster est un grand sauteur. Il saute dès qu'il en a l'occasion. Par conséquent, quand j'ai du changé son térarium pour une cage avec des barreaux (pour sa santé), il a découvert une nouvelle passion. Il monte au barreaux pour se jeter du haut de sa cage et part faire un peu de roue. Néanmoins j'ai peur qu'il se blèsse à la patte ou même pendant son saut. 
Ça nouvelle cage est encore plus grande et elle respect les normes du pays dans lequel j'habite. Il a par conséquent la place de courir ou encore faire de la roue et allé dans des tunnels. Je ne comprends pas trop pourquoi il décide soudainement de se jeter du haut de sa cage . 
Avez vous des idées pour qu'il arrête de faire cela  ? 
Merci de votre aide. 

(PS: désolé pour les fautes je suis dyslexique) 
Pauline et Foufou 

 

3 réponses

Bonjour certians hamsters sont casse-cou . Ca peut arriver qu'il se loupe un jour, il exsite des bin cages qui sont pas mal après elles sont plus adaptées aux hamsters russes ou autres nain mais pour les hamsters doré non car ils ont tendance à avoir plus de facilité de faire des trous dans le plastique . C'est quel hamster que vous avez ? 

" Je n'ai pas d'animaux, mais j'adore les rats "
Citer

Mon hamster est un hamster dorée il faudrait donc que je trouve une autre solution. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous recommande d'accrocher plein de jouets, hamacs, cordes dans la cage pour amortir d'éventuelle chute. N'hésitez pas aussi à lui fournir beaucoup de jouets et d'activité au sol pour l'occuper afin qu'il grimpe le moins possible et à les changer régulièrement. Votre hamster s'ennuie peut être. Vous avez raison de faire attention les hamsters sont assez rapidement sujet aux fractures. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?