Bonsoir,
Voilà presque 2 ans et demi que mon bébé chat a été diagnostiqué Irc. Il va sur ses 6 ans, c'est dire la précocité de la maladie.
Jusqu'à août 2022, la maladie progressait très peu. Les contrôles d'urée et de créatinine n'étaient pas excellents mais corrects.
Depuis août, j'ai l'impression que ça s'accélère : il a été perfusé pendant 24h et ses taux ne font qu'augmenter depuis. Nous avons eu un nouveau contrôle cette semaine + une échographie des reins. L'écho n'a rien montré de suspect. Il a perdu 200 grammes depuis l'été dernier alors que je ne trouve pas qu'il a de perte d'appétit. Son urée est à 1.37g/L (1.31 en décembre 22). Sa créatinine à 31.4mg/L (27 en décembre 22). Et un tx de phosphore à 73mg/L.
Je suis totalement désarmée face à ça, j'ai l'impression d'être impuissante et de ne pas tout faire pour qu'il aille mieux. J'ai extrêmement peur des mois qui arrivent.
Le vétérinaire pencherai pour une Pif : l'irc à été détectée suite à une uveite. Le vétérinaire spécialiste que j'avais rencontré pour soigner l'œil avait émis la même hypothèse. Je sais qu'il n'existe pas de traitement et que cette maladie est incurable..
J'aimerai aider mon petit père du mieux que je peux :l'aider à reprendre du poids (il avait perdu 1kg au moment de son uveite et avait mis plus d'un an à le récupérer) mais je ne sais pas quoi faire de plus pour cela. Compléments alimentaires ? Pâtées hyper caloriques ?
Merci par avance pour vos retours