Chat voleur

Maaevaak
Maaevaak

Bonjour !

Je me permet de vous écrire ici pour avoir des conseils. J'ai récemment adopté un chat dans un refuge et j'aimerais avoir quelques conseils puisque Roméo est carrément voleur. Lorsque je suis a table c'est quasiment impossible de manger il saute sur la table, il nous pousse pour accéder aux assiettes. Depuis que je l'ai je ne lui ai jamais donné de nourriture a table, et à chaque fois qu'il monte je le redescend je ne lui laisse pas le temps de voler. Sachant qu'il était en refuge avant il n'as pas eu l'occasion de prendre des mauvaises habitudes. Avez-vous des conseils pour qu'il cesse de sauter sur la table ou sur moi lorsque je mange ? 

Merci d'avance.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Lui laisser de la nourriture à disposition H24 et l'enfermer dans une pièce quand vous êtes à table. Deux repas humides en plus des croquettes sont fortement conseillés. 

Bien des chats de refuges ont connu la faim par le passé et conservent un 'stress alimentaire' qui les pousse à se remplir pour apaiser ce stress. La nourriture H24 permetra au chat de s'auto-réguler avec le temps, mais il gardera sans doute une forte curiosité pour VOS repas. 

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Un petit pistolet à eau permet de lui faire comprendre qu'il n'est pas bienvenu à table

Apres chez moi elle a le droit

c'est quand il y a des fruits de mer qu'elle devient folle et vient manger du crabe dans notre assiette

au fond tous les chats sont voleurs, c'est leur instinct de prédation

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?