Sable

LadyBunny
LadyBunny

Bonjour, je souhaite adopter un hamster et j'étais entrain de regarder pour lui prendre du sable a chinchilla quand je le suis rappelé que j'avais un gros seau de terre de diatomée chez moi, es-ce que la terre de diatomée est bonne pour le hamster et peu elle remplacer le sable a chinchilla ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La terre de diatomée est un antiparasitaire très bien. Je pense qu'il n'y a pas de problème, mais qu'il faut quand même privilégiez du sable pour chinchilla (sans aromes).

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La terre de diatomée est très asséchante pour les yeux et la peau et elle peut également provoquer des problèmes respiratoires si inhalée. Elle ne peut donc pas remplacer le sable à chinchilla car cela pourrait provoquer des irritations à votre hamster, et cela ferait trop de poussière entrainant son inhalation. Elle doit être utilisée en petite quantité mélangée à la litère ou au sable. C'est effectivement un bon anti-parasitaire naturel à utiliser avec parcimonie.

En espèrant avoir été utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?