Bonjours à tous, j'ai besoins de votre aide et de savoir si ma situation était déjà arrivé à l'un d'entre vous ! Je vous expose le (les) problèmes rencontrés :
J'ai un Shar pei adopte en février 2020( 2 mois) et un bouledogue français qui était déjà là lorsque mon Shar pei est arrivé.
Il est arrivé avant le premier confinement, par chance je pouvais quand même le sortir tout les jours lors de cette période, je l'ai sociabiliser avec d'autre chiens (pas assez je pense, ma faute) il était très gentil lors des balades, s'amusait avec les autres chiens, ne tirait pas en laisse et nous écoutaient. Du jour au lendemain, passé ces 7-8 mois, il a commencé à devenir incontrôlable à l'extérieur, agressivité congénère, il tire en laisse. J'ai essayé plusieurs techniques pour essayer de le focaliser sur moi lors de ces balades, mais rien n'y fais ni la friandise ni les caresses et ni les jeux, il n'en a que faire c'est comme si je n'existais plus à l'extérieur. Les balades sont de plus en plus pénibles pour lui comme pour moi, et mon deuxième chien ne profite plus des ballades comme avant. Je tiens à préciser que mon chien n'a jamais été attaqué ou mordu par un autre chien, mais lui a déjà mordu une fois (sans aucune gravité) je ne peux pas non plus le lâcher et le laisser faire sa ballade il a déjà fugué et j'ai mis 3h pour le retrouver. Avez vous des conseils à me donner pour améliorer notre relation à l'extérieur, à la maison c'est un amour, je vous remercie !