Bonjour à tous,
J'étais déjà venue vers vous il y a quelques mois concernant notre minette (adoption en refuge il y a 6 ans, issue d'un sauvetage, appartement avec 50-60 chats dans 50m2, de base très craintive mais beaucoup plus épanouie à présent).
Minette avait des cystites à répétition liées au stress qui se sont calmées depuis maintenant 5 mois avec les croquettes spécialisées Urinary Stress mais aussi les croquettes magiques de Royal Canin Calm pour son anxiété massive.
Le problème aujourd'hui c'est que malgré des inhalations tous les jours depuis 3 mois, elle continue à avoir des éternuements (quelques uns au cours de la journée), parfois de petites quintes de toux, et un œil qui coule constamment + une narine partiellement bouchée.
Nous avons déménagé, nos vétos précédents lui ont donné beaucoup d'antibiotiques inutiles pour ses cystites (qui n'avaient rien de bactériennes après analyses..), beaucoup de cortisone et d'antibiotiques pour ses difficultés respiratoires... et notre nouveau véto ne lui a rien donné. Il nous dit de continuer les inhalations. Seulement, d'un ça ne supprime pas les symptômes qui lui restent, de deux je trouve embêtant que la santé et le confort de notre minette dépende d'un acte à faire tous les jours ... ça ne la stresse plus, elle rentre sans difficultés dans sa caisse de transport, mais tout de même. Pour le nez, on ose pas trop aller nettoyer, on a peur de la stresser trop. Mon inquiétude étant que des fois le mieux est l'ennemi du bien, et il nous faut bien considérer les choses pour éviter de la stresser trop, ce qui risquerait de réentrainer la cascade de la cystite ...
Auriez vous des conseils à nous donner?