Ma chatte change de comportement après stérilisation

Pauline^^
Pauline^^

Bonjour ! Ma chatte de six mois c'est faite stériliser il y a trois jours, et depuis son comportement a un peu changé. Mais le plus embêtant pour moi, c'est qu'elle ne dort plus avec moi la nuit, alors qu'avant elle dormait toujours dans mon lit. Ça me manque et j'aimerais savoir si ça va revenir

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet courant que suite à la stérilisation d'une chatte celle-ci soit fortement perturbée quelques jours durant. Pas d'inquiétudes à avoir elle va sûrement bientôt reprendre ses anciennes habitudes. Le plus important est de bien surveiller qu'elle ne touche pas à sa plaie, qu'elle continue de s'alimenter et faire ses selles (signe qu'il n'y a pas de problèmes intestinaux développés) et que vous ne constatez pas de baisse de forme.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pauline^^
Pauline^^

Merci pour votre réponse 

après il est vrai qu'elle ne fait que dormir, alors qu'elle était très dynamiques, ça m'inquiète aussi..

Neva
Neva

C'est normal, il faut laisser le temps à son corps d'évacuer l'anesthésiant, c'est une opération qui peut fatiguer certaines minettes. Tant qu'elle mange et fait ses besoins normalement tout va bien, elle va se remettre. Bien sûr si vous voyez qu'elle est très apathique encore dans quelques jours ou qu'elle a de la fièvre, il faut retourner voir votre vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?