Mordillement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien passe son temps à mordiller je joue avec lui, je lui donne des jouets mais rien ne cesse et les invités qui viennent chez moi se font mordiller. Comment résoudre le problème svp ? Merci

6 réponses
Loustick
Loustick

Bonsoir, il a quel age ce petit chien ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chien ne comprenne pas qu'il ne faut pas vous mordiller. Dans ce cas un non ferme peut suffire. Si vous sentez qu'il cherche à attirer votre attention, adoptez une posture neutre. S'il s'agit d'un chiot il est possible qu'il soit en train de faire ses dents de lait, ceci pourra lui passer une fois ses dents définitives sorties.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Piotr06
Piotr06

C'est un jeu pour lui.

Pour faire passer cela à ma chienne, chaque fois qu'elle mordillait je lui mettais quelquechose dans la gueule ( un jouet, un bois...) Elle a vite compris

Il est vrai que les mordillements des chiots peuvent être douloureux à cause des aiguilles qui leurs servent de dents...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon chiot a 3 mois et le problème c qu'il m aboie dessus quand je dis non et il continue 

Citer
Loustick
Loustick

3 mois ceci explique cela. 

C'est encore un tout petit chien, il a tout à apprendre. Proposez lui autre chose a mordre. Faites lui comprendre que ses morsures font mal en réagissant (n'hésitez pas à surjouer) un aïe bien sonore. En cas de récidive, et un sec, et vous le repoussez, vous l'ignorez quelques minutes. 

Ne lui criez pas dessus, ça favorise les aboiements, il pensera que vous aboyez avec lui.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Les chiots ne mordillent plus l'humain s'ils ont autre chose à mordiller (besoin pour les dents) ET s'ils ont leur dose normale de jeux partagés avec d'autres chiens et avec des humains.

Après le sevrage alimentaire, la maman enseigne au chiot à ne pas mordiller trop fort et à ne pas harceler. Comme dit Loustic, n'hésitez pas à pousser un cri aigu s'il y va trop fort, puis vous le laissez en plan pendant plusieurs minutes. Il va apprendre à contrôler son excitation dans le jeu. Mais il ne faut pas pour autant inhiber tout geste de mordillement, car alors il n'a plus l'occasion d'apprendre à doser la pression des mâchoires, ce qui un jour peut se révéler dangereux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?