Mon chat joue avec la terre et mange n'importe quel plantes

Dada_
Dada_

Mon chaton fait que de jouer avec la terre de mes plantes et les manges jusqu'à la racine :(

J'ai tout essayer; peau d'agrumes, poivre, aluminium 

Et la seule chose que je trouve à peu près "efficace" les coquilles d'œuf broyer

Je ne sais pas si je dois acheter de l'herbe à chat car je pense qu'elle jouera aussi avec. Toute mes plantes y passe et j'en ai marre de ramasser de la terre à longueur de journée et surtout perdre mes jolis plantes

Mon chaton je l'ai sauvé car elle était dehors très malade a ses deux moi. Je l'ai soigné du coryza essayer de l'éduquer mais les plantes elle s'en fiche totalement de m'écouter et le fait même devant moi

Si vous avez des conseils je suis preneuse 🥲

2 réponses
Neva
Neva

Mon 1er chaton était comme la vôtre, j'ai dû faire un choix, surtout quand j'ai lu la très très très longue liste des plantes toxiques pour les chats. Cela m'a fait mal au coeur car j'adorais mes plantes, mais il n'y avait pas photo pour le choix !

https://mag.bullebleue.fr/plantes-toxiques-pour-chat

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez envisager de poser un grillage sur vos pots de fleur afin d'éviter que votre chat ne gratte la terre. Je vous invite également à vous renseigner sur la liste des plantes toxiques pour le chat afin que sa mauvaise habitude ne soit pas dommageable sur le plan de la santé pour lui. Il est possible qu'avec le temps ce mauvais trait lui passe. Vous pouvez lui dire un non ferme et le chasser du pot quand vous le voyez faire dans l'espoir qu'il finisse par comprendre qu'il ne faut pas y toucher.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?