Ça reste avant tout un chat avec des instincts de chasseur, c'est terrible ce qui est arrivé à votre hamster mais c'est "normal".
Pour les morsures il ne maîtrise peut-être pas bien encore sa mâchoire. Quand mes minettes était petite et qu'elle commencer à me mordre la main je fermais très fort le poing (c'est moins "moelleux" et ça leur aient passé)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Je suis désolée pour votre hamster. En effet les chats peuvent avoir un fort instinct de prédation et à part bien séparer les deux pour empêcher que le chat ait accès à la cage il n'y a rien à faire. Concernant les morsures dans quel contexte se produisent-elles? Si c'est au cour d'un jeu il peut s'agir d'un trop-plein d'excitation. Il peut aussi s'agir d'une mise à distance lors d'un contact non désiré (est-ce quand vous le prenez dans vos bras ou tenter de le caresser?). Dans tous les cas pour lui faire comprendre que son comportement est mal vous pouvez essayer de feuler en soufflant fort entre deux doigts un peu comme le ferait un autre chat. Cela peut résulter d'un problème de sociabilisation mais pas nécessairement.
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "