Je ne comprend pas le miaulement de mon chat

Kedrick
Kedrick

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide pour comprendre la signification du miaulement de mon chat...

La conotation est triste c'est pourquoi ça m'embête un peu de l'entendre faire ça, c'est une chatte d'un an 1/2, elle est sterilisé et vit en appartement.

J'ai fait une vidéo qui capture les miaulements, j'espère avoir des retours :)

https://youtube.com/shorts/PUveQKoVP3Y?feature=share 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kedrick
Kedrick

Merci pour ce retour!

Je me suis renseigné sur le comportement des chats quand ils s'ennuient et elle ne répond à aucun symptôme d'ennui.

Elle s'alimente, dort et s'entretient normalement. Elle a toujours été bavarde de nature. J'ai remarqué qu'elle patoune sur le canapé au moins une fois par jour, de ce que j'ai compris c'est beaucoup ? 

Elle a 2 arbres à chat et au moins une vingtaine de jouet mais c'est vrai qu'elle ne joue pas souvent seule avec ses jouets sauf avec les élastiques qu'elle collectionne.

Concernant l'alimentation, je réparti sa nourriture dans la journée.

Il y a quelques mois mon voisin avez un chat aussi mais je crois qu'il ne la plus car je ne l'entends plus, d'autres voisins des chiens qui aboient de temps à autre.

Est-ce que la sortir avec un harnais pourrait être une solution ? J'ai peur que si je la sors de temps en temps qu'elle demande a sortir constamment 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs explications :

- Elle s'ennuie et ce serait dans ce cas des miaulements d'ennui et d'énergie non dépensée. Jouer longuement avec elle serait un plus. Bien des chats ne savent pas jouer seuls. 

- Elle sent de l'autre côté de la porte des chats entiers qui l'angoissent. Son instinct territorial la pousse à s'inquiéter. Ce serait là des miaulements de stress territorial.

- Elle était habituée à sortir par le passé, dans ce cas les miaulements sont une demande pour sortir. 

- L es chats qui n'ont pas à manger à disposition H24 souffrent d'un 'stress alimentaire'. Ce stress les poussent à miauler un peu n'importe quand et n'importe comment. 

Voilà, voilà. Ne connaissant pas le chat, je crois que j'ai fait le tour !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?