Je ne comprend pas le miaulement de mon chat

Kedrick
Kedrick

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide pour comprendre la signification du miaulement de mon chat...

La conotation est triste c'est pourquoi ça m'embête un peu de l'entendre faire ça, c'est une chatte d'un an 1/2, elle est sterilisé et vit en appartement.

 

J'ai fait une vidéo qui capture les miaulements, j'espère avoir des retours :)

 

https://youtube.com/shorts/PUveQKoVP3Y?feature=share 

 

 

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Possbile qu'elle estime que votre mère la caclule moins depuis votre installation. Dans ce cas, le miaulement serait un appel d'attention à sa maman humaine. Possible, si vous êtes un homme, qu'elle soit dérangée par l'odeur de vos hormones mâles qui la stressent et qu'elle miaule devant la porte pour s'éloigner de vous. Je ne sais si elle recherche le contact avec vous, mais dans le cas contraire, ignorez-la, ne forcez jamais le contact. 

 

(Possible aussi qu'elle ait vu Brad Pitt à la télé et qu'elle cherche à le rejoindre. Les chats nous rendrons dingues, nous pauvres esclaves qui torturons nos méninges pour les comprendre...)

Citer
Kedrick
Kedrick

Elle le fait aussi quand la maman est là, mais apparament c'est depuis que je suis là qu'elle fait ses cessions de miaulement... 

Possible que le problème soit moi, elle a toujours été intriguée par moi elle me fixe pendant longtemps avec ses gros yeux mais on s'entend très bien, elle se frotte à moi, et est très câline.. Elle vient même me réveiller le matin toujours à la même heure pour que je sorte du lit.. Avant quand je venais, j'avais le souvenir qu'elle dormais beaucoup plus en journée et là elle ne dors pas beaucoup pour un chat en journée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?