Hello,
J'ai envoyé le même message sur le site junglevet et voici la réponse que j'ai eu...
Bonjour,
Les chats utilisent une grande variété de vocalisations pour communiquer leurs besoins et leurs émotions, et le miaulement est l'une des plus courantes. Les miaulements peuvent avoir différentes significations selon le contexte et le ton utilisé, mais dans le cas de votre chatte, il semble que cela puisse indiquer un sentiment de tristesse ou d'insatisfaction.
Le fait que votre chatte soit stérilisée et vive en appartement peut avoir un impact sur son comportement et son bien-être. Les chats ont besoin d'activité physique, de stimulation mentale et d'interactions sociales pour être heureux et en bonne santé, et vivre en appartement peut limiter leur accès à ces éléments. Si votre chatte n'a pas suffisamment d'opportunités pour jouer, explorer et interagir avec vous, elle peut devenir ennuyée, frustrée ou déprimée, ce qui pourrait expliquer son miaulement triste.
Il est important d'offrir à votre chatte des stimulations mentales et physiques suffisantes en jouant régulièrement avec elle, en lui offrant des jouets et des zones d'exploration, et en passant du temps avec elle chaque jour. Vous pouvez également envisager d'installer des perchoirs ou des zones en hauteur pour votre chat afin qu'elle puisse explorer son environnement à différents niveaux.
Si vous êtes préoccupé par le bien-être de votre chatte ou si son comportement ne change pas malgré vos efforts, il est toujours recommandé de consulter un vétérinaire pour vous assurer qu'elle ne souffre d'aucun trouble médical ou un comportementaliste félin pour obtenir des conseils supplémentaires.
Cordialement,
Je sais plus vraiment quoi faire... ça me fou le morale en l'air... Le chat est celui de ma mère et actuellement depuis presque un mois je suis chez elle et donc je cohabite avec son chat et apparemment, c'est peu de temps après que je sois arrivé qu'elle a commencé à faire ses miaulements la... Cela fait 1 an 1/2 qu'elle est avec nous.
Auparavant, quand je venais chez elle, le chat n'avait pas ce comportement.