Lettre lof possible alternative au V en 2024?

JessyJess
JessyJess

Bonjour,

J'ai comme projet de prendre un chien d'ici Fin 2023 voir début 2024 ( attendant la livraison de ma future maison et de faire les finitions) du coup soit l'année du U ou du V selon l'année d'acquisition du chiot. Pour l'année du V, j'ai lu qu'il était possible d'utiliser la lettre Y en 2024 en alternative du V mais si quelqu'un en avait la certitude cela me rassurerait. En effet j'ai eu un prénom coup de cœur pour un nom commençant par cette lettre. Je sais que j'ai le temps étant donné qu'on est que début 2023 mais cela me permet de patienter et le cas échéant de continuer à chercher le meilleur des prénoms pour mon chien tant désiré. Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes. 😊😉

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non la lettre y ne fait pas partie des lettre utilisées. Mais si vous voulez l'utiliser rien de vous empêche de le faire, juste que sur les papiers du chien se sera écrit V' Y(nom du chien)  le V ne se prononce pas c'est juste pour les papiers. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
JessyJess
JessyJess

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous 

 

Citer
Neva
Neva

Rien ne vous empêche de lui donner un nom commençant par la lettre de l'année et de l'appeler autrement, la plupart du temps on les appelle rarement de leur nom, on leur trouve toujours des petits noms bien ridicules gagateux ! Ma boxer qui était née l'année des U était sous son nom Lof Ugabie (donné par l'éleveur), nous l'appelions Gabie. Pour ma dalmatienne l'éleveur nous avait laissé le choix entre plusieurs qu'il avait choisi pour la portée, c'était plus simple, quant à mon caniche c'est moi qui lui ai choisi son nom mais il n'était pas lof car mi-toy/mi-nain. Si ça se trouve vous n'aurez pas le choix, l'éleveur aura donné un nom au chiot, donc ne vous prenez pas trop le chou avec ça. J'avais un chat né l'année des R avec un nom viking très dur, nous l'avons appelé par la lettre Y... car d'une très grande sagesse.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le nom officiel de ma chienne est Geisha, car elle a été enregistré au lof avant que nous l'achetions, mais au quotidien c'est Gally ^^

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
JessyJess
JessyJess

Rien ne vous empêche de lui donner un nom commençant par la lettre de l'année et de l'appeler autrement, la plupart du temps on les appelle rarement de leur nom, on leur trouve toujours des petits noms bien ridicules gagateux ! Ma boxer qui était née l'année des U était sous son nom Lof Ugabie (donné par l'éleveur), nous l'appelions Gabie. Pour ma dalmatienne l'éleveur nous avait laissé le choix entre plusieurs qu'il avait choisi pour la portée, c'était plus simple, quant à mon caniche c'est moi qui lui ai choisi son nom mais il n'était pas lof car mi-toy/mi-nain. Si ça se trouve vous n'aurez pas le choix, l'éleveur aura donné un nom au chiot, donc ne vous prenez pas trop le chou avec ça. J'avais un chat né l'année des R avec un nom viking très dur, nous l'avons appelé par la lettre Y... car d'une très grande sagesse.

Merci pour votre retour d'expérience j'espère vraiment que j'aurais le choix mais je verrais ce sera un sujet parmi tant que j'aborderai avec l'éleveur. Bien à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?