Besoin d aide

Barbosa
Barbosa

⁹Bonjour j'ai trouver chaton hier  a fait c est besoin et je voi du sang avc les selle sang rouge ..oiuvez vous m aidez 

Il irras chez vétérinaire demain 16h30 voir si il vas bien  mais je minquiete

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est en effet pas du tout normal de constater du sang dans les selles de votre animal, et cela peut être d'autant plus inquiétant qu'il s'agit d'un chaton. Vous avez donc eu le bon réflexe que de contacter votre vétérinaire au plus vite. Tant que l'état général de votre chaton est normal (il continue de manger, n'est pas apathique, continue à jouer) cela n'est pas une urgence mais dans le cas contraire la situation devient alarmante. Il faut savoir qu'il existe différentes explications (infection bactérienne, muqueuse abîmée, problèmes intestestinaux, etc.) plus ou moins graves mais dont le diagnostic ne peut être établi à la simple vue d'une photo, des examens complémentaires seront sûrement mis en place.

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Barbosa
Barbosa

Merci beaucoup de votre réponse  j'espère que se n est rien grave car oui il vas bien   apart  cela .. j'espère vraiment que se n est rien ..

Merci 

Citer
Neva
Neva

Cela peut arriver quand les selles du chat sont un peu sèches selon ce qu'il a mangé, mais ça arrive aussi si un chat a des vers, il serait bien de le vermifuger mais en demandant au vétérinaire ce qu'il faut lui donner selon son poids et son âge, n'achetez pas n'importe quel vermifuge qui pourrait lui être nocif. Apparemment le sang est rouge vif donc il n'y a pas trop lieu de s'alarmer, par contre quand le sang est noir c'est beaucoup plus inquiétant.

Citer
Barbosa
Barbosa

Merci il va chez veto aujourd 

Merci bcp

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?