Constipation chronique

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais posté un sujet car Nova s'était mise à déféquer hors litière.

Un premier véto lui a prescrit de laxatone puis ça lui avait passé mais c'est revenu.

J'ai vu un autre véto qui lui a prescit du psyllium fiberact, ça a marché même pas une semaine et à présent elle continue à faire un jour sur deux n'importe où.

J'ai rappelé le véto qui m'a avoué ne pas savoir quoi faire vu que son état général est normal, il m'a dit d'augmenter les doses des deux médicaments mais ça commence à m'inquiéter quand-même.

Elle a  presque dix ans et c'est la première fois que ça lui arrive, elle a toujours été en bonne santé.

Savez-vous d'où peut venir cette constipation et quoi faire pour la faire passer ?

 

" A home without a cat is just a house "
10 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour Aurore

Oui je ne souviens de ton post. J'espère que tu auras de bons conseils ici🙂

Biz et câlins à Nova

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

Qu'est-ce que vous lui donnez comme alimentation ? Un apport en nourriture humide serait sans doute bien si ce n'est pas le cas, essayez de mettre une cuillerée à café d'huile d'olive sur ses aliments, les chats aiment l'odeur de l'olive et ça pourrait l'aider à déféquer car la pauvre doit être mal avec ce souci permanent. Sinon un peu d'huile de paraffine achetée en pharmacie quand elle est vraiment très constipée.

Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai le même problème avec ma chatte. Je lui donne du Fiberact tous les jours depuis un an.Elle associe la litière à la douleur de déféquer et fait à côté de sa litière. Nous avons eu des travaux pendant 15 jours et aucune selle hors de la litière.Je ne cherche plus à comprendre, je ramasse la crotte dès qu'elle l'a fait.

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Tania, comment vas-tu ? et tes louloups?

Neva,

Elle a une alimentation mixte mais elle préfère les croquettes à la pâtée.J'ai essayé l'huile d'olive, elle n'aime pas.Le  Laxatone est de la paraffine au goût de poulet mais ça ne marche pas.

Kalou,

Je vais continuer le Fiberact mais ça ne marche pas non plus, je vais peut-être demander une échographie, je ne voudrais pas passer à côté d'un problème plus grave.

" A home without a cat is just a house "
Citer
20pattes57
20pattes57

L'huile de paraffine en pharmacie n'a quasiment pas de goût. Peut-être à essayer ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Il n'y a vraiment rien qui aiderait Nova à faire ses besoins plus facilement ?

On fait aller, Aurore, jyrkhos a des coups de mou, sans Genesys ; elle lui manque tout comme nous 

Câlins à Nova et biz à toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour Tania,

Comment ça, Genesys n'est plus là ?

Je ne l'ai pas su, faut dire que j'ai déserté Wamiz depuis ce nouveau forum où je ne retrouve plus ni les sujets ni les personnes et j'en ai marre de me reconnecter sans arrêt. Et en plus il n'y a plus de MP !

Pauvre louloute, elle s'est bien battue pourtant, c'est vraiment triste.Comment c'est arrivé ?

Pour Nova je continue le traitement, peut-être qu'à la longue ça va payer, à la fin du flacon si ça ne va pas mieux je reverrai le véto.

Bises à bientôt.

 

" A home without a cat is just a house "
Citer
marie546433
marie546433

Qu'est-ce que vous lui donnez comme alimentation ? Un apport en nourriture humide serait sans doute bien si ce n'est pas le cas, essayez de mettre une cuillerée à café d'huile d'olive sur ses aliments, les chats aiment l'odeur de l'olive et ça pourrait l'aider à déféquer car la pauvre doit être mal avec ce souci permanent. Sinon un peu d'huile de paraffine achetée en pharmacie quand elle est vraiment très constipée.

 

Citer
marie546433
marie546433

bonjour,  vous lui donner à chaque fois qu'elle mange, ou une seule fois par jour ? merci

Citer
marie546433
marie546433

bonjour,   ma petite panthère a fait ce matin! je suis super contente, l'huile d'olive a fait son effet - merci pour vos conseils

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?