Golden retriever ou berger australien ?

Bonjour,

J'hésite à choisir entre un berger australien et un golden retriever (je suis un nouveau maitre)... J'ai entendu dire que les golden bavent beaucoup est ce vrai ?

22 réponses
Bangdji
Bangdji

Ses 2 races sont quand même dynamiques, jeunes, et jusqu'à un bon age aurons besoin de courir librement.

 

En particulier l'australien.

 

Êtes vous véhiculé si ses 3 parcs ne correspondent pas à une liberté et une longue balade ( c'est a dire que le parc est assez grand pour y faire 2h de balade en marchant, sans tourner en rond) afin d'aller vers d'autres espaces plus vastes plusieurs fois par semaine ?

 

Si non, les transports en communs de votre ville acceptent-ils les chiens ? Y compris ceux de la taille que vous envisager ?

 

Réfléchissez bien a l'environnement que vous pourrez offrir à ce chien pour satisfaire ses besoins. Étudier ce qu'il y a près de chez vous.

 

Même si comme dit toutes les races devraient selon moi avoir accès à de belles balades libres en nature, si jamais vos espaces verts et vos moyens de locomotions ne peuvent offrir qu'une dépense et variété de balades faibles a moyennes a votre futur animal, il y as des races moins dynamique que ses 2 là, qui ce contenteront de moins ( mais pas de rien !).

 

Type bouledogue français ( pas connu pour ses aptitudes sportives), ou chow chow, ou, je ne sais pas trop...

 

Ou tout simplement un chien de refuge d'âge moyen a mure qui n'a que le doux rêve d'un foyer aimant et de quelques balades plutôt qu'un chiot pleins de fougue aux besoins débordants.

 

Chiot d'élevage ou pépère de refuge, la vie est pareillement belle quand on as un compagnon a ses côtés.

Citer
Neva
Neva

Entièrement d'accord avec Bangji, il faut penser à tout cela pour offrir au chien une belle vie et ne pas compliquer la vôtre.

 

Le choix du chow-chow est très pertinent, mon fils en a eu une, très douce, peu sportive, quelques petites balades dans la journée, elle n'avait pas fait 10 m qu'elle était déjà exténuée, je rigole mais c'est l'impression qu'elle donnait. C'est un chien sympa, qui n'aboie pas, mais attention, pas question de monter les escaliers car ce sont des chiens qui ont des pattes spéciales, et tout de même fragiles. Mais quel chien attachant pour ceux qui aiment passer la brosse et le peigne ! Les bouledogues idem, pas besoin de les faire courir au parc, ou à petite vitesse et pas longtemps, mais des chiens adorables aussi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?