Golden retriever ou berger australien ?

Un_gaga_des_animo
Un_gaga_des_animo

Bonjour,

J'hésite à choisir entre un berger australien et un golden retriever (je suis un nouveau maitre)... J'ai entendu dire que les golden bavent beaucoup est ce vrai ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Neva
Neva

C'est la première fois que j'entends dire qu'un golden retriever bave, les généralités et les "on dit" sont parfois érronées, j'avais un boxer qui ne bavait pas du tout malgré leur réputation, par contre ma dalmatienne bavait comme une fontaine dès qu'elle voyait un aliment quel qu'il soit.

Les goldens me paraissent très doux comme chiens, tous ceux que je connais sont calmes à la condition de les faire se dépenser bien sûr, mais comme pour toutes les races de chien. Les bergers australiens sont très beaux aussi, à voir selon vos conditions de vie et leur caractère qui pourra le mieux s'adapter à vous. Il ne faut pas prendre en compte que le critère de beauté mais surtout le caractère du chien qui vous correspondra le mieux et ce que vous pouvez lui offrir selon celui-ci.

Si c'est votre premier chien, soyez d'autant plus vigilent.

Docline
Docline

Je ne pense pas que le choix doive se faire sur une question de bave, lol

Je ne trouve pas que les goldens bavent spécialement

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?