Bonjour
Cela dépend de votre routine quotidienne et de vos activités extérieures, ce que vous aimez faire et de votre capacité à vous adapter à ce que préfère le chien.
Je comprends la question sur la bave 😅 disons que j'avais aussi ce type de question (sur les poils) mais vraiment, après on découvre tout le reste (éducation, sociabilisation, réajustements face aux problèmes, soins veto...) et on "oublie" les questions de ce type.
Mais pour répondre : je n'ai jamais vu les 2 races citées baver ni en balades ni en intérieur.
J'ai une boxer qui ne bave pas. Une goutte rarement qd elle est très motivée par la friandises en face n'en fait pas une généralité. Quand elle était chiot, elle jouait avec ses copains et leur bavait dessus pdt les batailles, les mordillements mais pas en grandissant. Cela n'avait donc aucun impact sur nous 😂 elle ressortait des batailles toute belle et les autres tous collants 🤣 les maîtres en riaient !
Choisissez votre futur chien en fonction de l'énergie, si possible du tempérament (qq signes sont visibles dès le début chez l'éleveur qui pourra aussi vous guider). Et bien sûr de sa santé (les tests effectués...) le choix de l'élevage est très important, il y a pas mal à savoir pour ne pas se faire avoir et regretter qq mois après.