Golden retriever ou berger australien ?

Bonjour,

J'hésite à choisir entre un berger australien et un golden retriever (je suis un nouveau maitre)... J'ai entendu dire que les golden bavent beaucoup est ce vrai ?

22 réponses
Docline
Docline

Je ne pense pas que le choix doive se faire sur une question de bave, lol

Je ne trouve pas que les goldens bavent spécialement

 

Citer
Neva
Neva

C'est la première fois que j'entends dire qu'un golden retriever bave, les généralités et les "on dit" sont parfois érronées, j'avais un boxer qui ne bavait pas du tout malgré leur réputation, par contre ma dalmatienne bavait comme une fontaine dès qu'elle voyait un aliment quel qu'il soit.

 

Les goldens me paraissent très doux comme chiens, tous ceux que je connais sont calmes à la condition de les faire se dépenser bien sûr, mais comme pour toutes les races de chien. Les bergers australiens sont très beaux aussi, à voir selon vos conditions de vie et leur caractère qui pourra le mieux s'adapter à vous. Il ne faut pas prendre en compte que le critère de beauté mais surtout le caractère du chien qui vous correspondra le mieux et ce que vous pouvez lui offrir selon celui-ci.

 

Si c'est votre premier chien, soyez d'autant plus vigilent.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Cela dépend de votre routine quotidienne et de vos activités extérieures, ce que vous aimez faire et de votre capacité à vous adapter à ce que préfère le chien.

Je comprends la question sur la bave 😅 disons que j'avais aussi ce type de question (sur les poils) mais vraiment, après on découvre tout le reste (éducation, sociabilisation, réajustements face aux problèmes, soins veto...) et on "oublie" les questions de ce type.

 

Mais pour répondre : je n'ai jamais vu les 2 races citées baver ni en balades ni en intérieur.

J'ai une boxer qui ne bave pas. Une goutte rarement qd elle est très motivée par la friandises en face n'en fait pas une généralité. Quand elle était chiot, elle jouait avec ses copains et leur bavait dessus pdt les batailles, les mordillements mais pas en grandissant. Cela n'avait donc aucun impact sur nous 😂 elle ressortait des batailles toute belle et les autres tous collants 🤣 les maîtres en riaient !

 

Choisissez votre futur chien en fonction de l'énergie, si possible du tempérament (qq signes sont visibles dès le début chez l'éleveur qui pourra aussi vous guider). Et bien sûr de sa santé (les tests effectués...) le choix de l'élevage est très important, il y a pas mal à savoir pour ne pas se faire avoir et regretter qq mois après. 

Citer
Neva
Neva

Contente de voir que ma boxer n'était pas une exception concernant la bave comme beaucoup l'ont prétendu. C'est fou comme on peut cataloguer tel ou tel animal. C'est comme les caniches aboyeurs, le mien n'avait jamais un "mot" plus haut que l'autre ! 😂

Citer

Merci a tous pour vos réponses. C'est vrai qu'on voit plein de choses sur internet et que ce sont souvent des généralités/rumeurs...

Citer

Et aussi j'avais une autre question. En fait actuellement je suis en appartement et donc je me suis toujours dit que je ne pouvais pas prendre de chien. Mais dernièrement j'ai pu voir pas mal de gens ayant des chiens en appart. Ducoup je me demandais est ce que ces races (golden et berger australien) peuvent vivre en appart (en étant promenés tous les jours) et sinon lesquelles (races) me conseillerez vous ? Je n'ai pas envie de prendre un chien pour qu'il finisse malheureux c'est pour ça que je pose cette question. Et si aucune race ne s'adapte à une vie en appart j'attendrai d'être mieux installé dans une maison 😁

Citer
Emla
Emla

Pas le berger australien...

 

Le golden en appartement pourquoi pas,.mais vous avez quoi comme.espace vert autour ? 

 

Après moi je vois plein de gens rouler au dessus de la limitation de vitesse.... c'est pas pour ça que c'est bien 😉

Citer

 

Pas le berger australien...

 

Le golden en appartement pourquoi pas,.mais vous avez quoi comme.espace vert autour ? 

 

Après moi je vois plein de gens rouler au dessus de la limitation de vitesse.... c'est pas pour ça que c'est bien 😉

Il y a un parc tout près et 2 autres un peu plus loin mais accessibles à pied

Citer
Boxy
Boxy

Emla

Pourquoi pas le berger australien ? Je te demande car je l'ignore vraiment 😅

 

Pour moi, à part les races qui ont besoin de grands espaces, les races géantes (histoire qu'elles puissent circuler qd même) et les races qui préfèrent être dehors... Le reste peut bien être en appartement. Ce qui comptera c'est sortir. Et balader en liberté. À voir l'environnement autour de chez vous...

Après il y a petite maison sans jardin aussi et appartement très grand avec terrasse à partager ou privée (au rdch) donc appartement ou maison, c'est pas tjs précis 😅

 

Pour l'appartement, faut quand même prendre en compte les voisins pour les risques d'aboiements ou pleurs qui durent. Ça gène bcp plus que d'une maison à l'autre je pense... 

Les escaliers même si ascenseur car s'il se blesse ou se fait opérer avec conva de 2 mois, bah vaut mieux pas habiter au 5e sans ascenseur ou ascenseur en panne... 

 

Pensez à prendre une mutuelle pour chien, même basse au début quitte à moduler en cas de besoin mais ça vous évitera des tracas car on ne sait jamais... Les accidents arrivent et ça chiffre très vite ! 

Citer
Docline
Docline

Mon australien a passé les 5 ou 6 premières années de sa vie dans un petit F3 sans le moindre malaise

Je l'ai pris à 3,5 mois , j'habitais au 1er

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?