Opération calculs

Lilie1906
Lilie1906

Bonsoir j'ai fait opérer mon chien vendredi dernier de calculs dans la vessie. Durant l'opération bq de calculs ont migré dans l'urètre mais mon véto m'a dit qu'il pensait qu'ils avaient ts enlevé du coup ils ont refermé. Radio de contrôle après ils voient qu'il en reste dans l'urètre du coup il garde mon chien la nuit sous perf, facturée bien évidemment. Le lendemain je peux le récupère avec plus que trois calculs mais qui le gène et qu'il n'arrive pas a évacuer. Mon véto me propose une nouvelle opération. Sils ne partent pas. Et bien-sûr refacturés. Ma question c'est est ce qu'ils ont droit à refacturer cette opération ?Sacha t qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot la première fois ?

 

 

 

 

 

 

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il arrive que dans certaines situations une seule chirurgie ne suffise pas selon la complexité du cas. En effet, un vétérinaire, et même un médecin de manière générale, ne pourra jamais vous garantir une réussite à 100% de ses opérations. Ils ont donc tout à fait le droit de refacturer cette opération car l'ensemble de la procédure est réitérée (utilisatio d'injectables, de matériel de suture, etc.) bien que vous soyez en droit de la refuser (par manque de moyens financiers par exemple). Vous pouvez tout de même tenter de voir s'il peut éventuellement vous réduire le prix mais cela, encore une fois, se fait au bon vouloir du vétérinaire et il n'a en aucun cas obligation de l'accepter. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Je pense qu'il faut négocier avec votre vétérinaire. 

Une opération qui ne marche pas en gros et après en refaire une autre, facturée, oui ça arrive. Mais là on est sur la même période donc à lui de faire correctement le travail jusqu'au bout. Désolée de le dire comme ça. 

Même si un veto ne peut garantir une réussite à 100% (ce qui se comprend), là, il y a aussi un problème : il opère la moitié puis recommence puis recommence... Du coup on facture 3 opérations pour la même chose sur la même période ?

Et plusieurs anesthésies de suite pour le chien?

 

Ce qui m'interpelle aussi c'est que vous ne semblez pas avoir été informé que cela pouvait persister et nécessiter une autre opération dans la foulée... 

Si aucune garantie 100% ne peut être donnée aux clients, il faut alors bien les renseigner pour qu'ils se rendent compte et aussi qu'ils préparent leur budget.

 

Conseil : négociez un prix à la baisse pour l'opération suivante ou les suivantes.

Il s'agit d'un même problème (un peu comme suivi consultation d'un même problème, le tarif est à la baisse).

Sinon on risque qd même de payer sans fin là.

Citer
Neva
Neva

Ca s'apparente à un suivi d'opération, donc vous ne devriez pas repayer une 2ème puis une 3ème opération, que l'on vous facture quelque chose en supplément je veux bien mais pas la totalité de l'opération. Si le véto a mal fait son boulot à lui d'assumer. Il ne pouvait pas faire des radios avant l'opération pour voir où se trouvaient les calculs ? J'ai eu 2 chats opérés de calculs et tout avait été enlevé proprement, par contre une qui avait fait le zouave et avait fait sauter ses points internes a du être réopérée, je n'ai payé qu'un petit supplément et non la totalité alors que la véto n'était absolument pas mise en cause.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?