Blessure chat

Olivia2
Olivia2

Bonjour, je vous fait appel car j'ai remarqué chez mon chat, sur sa patte arrière une petite blessure. Mais elle se leche et n'a donc plus de poil sur tout une partie de sa pâte. Je ne sais pas quoi faire car je mets de l'aloès vera mais elle se leche directement derrière. 

Je veux bien vos conseils 🙂

 

Merci 

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vétérinaire simplement

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la plaie saigne, ne cicatrise pas d'ici quelques jours ou bien si la chair est apparente, il faudra consulter un vétérinaire afin qu'il puisse potentiellement faire des points ou mettre des aggrafes pour aider à refermer la plaie. En attendant, il est tout à fait normal que votre animal lèche sa plaie mais il vous suffit de garder la plaie propre c'est-à-dire de la nettoyer uniquement si vous constatez qu'elle est salie car trop la nettoyer serait contre productif puisque cela empêchera la cicatrisation.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Vous pouvez mettre du miel de bonne qualité, pas de supermarché.C'est un bon cicatrisant et non toxique. Si ça ne guérit pas, voir le vétérinaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?