Chat qui fait pipi parfois que sur le lit de mes parents

Cupidasse
Cupidasse

voilà j'ai un soucis. . . 
Depuis le début j'ai un chat qui est propre, adorable etc, sauf que depuis 5 mois il va faire pipi dans le lit de mes parents dès qu'il voit que la porte de leur chambre est ouverte, a part ça il est propre.
Ce que je comprend pas c'est qu'il fait pipi que sur le lit de mes parents lorsque c'est pas dans sa litière, jamais dans mon lit par exemple, comme si il voulait se venger d'eux. 
Je sais pas quoi faire pour qu'il arrête, et mes parents commencent à en avoir marre.
Je leur ai acheté une autre couette pour voir si ça venait de là, mais il continue . . . 
j'ai trouvé aucun sujet parlant de chat qui pisse que dans le lit d'une personne en particulier, donc j'aimerai savoir si certaine personne à des idées du pourquoi il fait ça ou si des gens on des solution, voilà voilà merci.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Aucun chat n'est malpropre par vengeance, cela n'existe pas chez le chat. La malpropreté est toujours le signe d'un problème. 

Plusieurs explications possibles :

- Ce chat n'est pas stérilisé et ses hormones le travaillent. Le lit parental sent les hormones mâles du père, mais aussi les hormones femelles de la mère. La stérilisation est fortement recommandée, dans TOUS les cas

- La litière n'est pas assez propre pour lui. Il est important de proposer 2 litières pour un seul chat, toujours maintenues propres et javelisées chaque semaine. 

- Le stress alimentaire peut aussi générer une malpropreté sur le lit de la personne qui nourrit habituellement. C'est un appel en réponse au stress qu'il ressent (la faim) et non une vengeance. 

- Un problème urinaire : le chat a mal en faisant dans la litière il fait donc sur le lit dont l'odeur le rassure. Tout problème urinaire nécessite une consultation. 

En attendant, fermez la porte de la chambre parentale. 

Cupidasse
Cupidasse

Bonjour,

Aucun chat n'est malpropre par vengeance, cela n'existe pas chez le chat. La malpropreté est toujours le signe d'un problème. 

Plusieurs explications possibles :

- Ce chat n'est pas stérilisé et ses hormones le travaillent. Le lit parental sent les hormones mâles du père, mais aussi les hormones femelles de la mère. La stérilisation est fortement recommandée, dans TOUS les cas

- La litière n'est pas assez propre pour lui. Il est important de proposer 2 litières pour un seul chat, toujours maintenues propres et javelisées chaque semaine. 

- Le stress alimentaire peut aussi générer une malpropreté sur le lit de la personne qui nourrit habituellement. C'est un appel en réponse au stress qu'il ressent (la faim) et non une vengeance. 

- Un problème urinaire : le chat a mal en faisant dans la litière il fait donc sur le lit dont l'odeur le rassure. Tout problème urinaire nécessite une consultation. 

En attendant, fermez la porte de la chambre parentale. 

Merci de votre réponse ! 
Désolé j'ai oubliée de préciser que mon chat est stérilisé, et que c'est moi qui m'en occupe, c'est à dire de le nourrir, changer la litière etc. (sa gamelle est toujours pleine puisque que quand elle est vide il miaule, donc impossible d'oublier de le nourrir XD)
Ensuite pour la litière. Il a déjà pissé plusieurs fois après avoir changer la litière, donc je pense pas que ça soit dû à ça. Après j'ai qu'une seule litière, je vais voir si je peux en mettre une deuxieme, même si ça risque d'embêter mes parents. . .
Je pense pas que ça soit un problème urinaire non plus, vu qu'il pisse que dans sa litière tant que la porte de mes parents reste fermé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?