Chat acné

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon chat a de l'acné au menton (croutes noires).

C'est un chat d'appartement qui ne sort pas et a des gamelles en inox ET une fontaine a eau en plastique :/

J'ai essayé de lui nettoyer son acné avec des cotons et du Chlorhexidine et sur le coton j'ai pu voir des petites croutes mais il y avait aussi un peu de sang.. Il ne s'est pas laissé faire et j'ai peur de + le blesser en insistant, nous avons essayer de le regarder de plus pres en le prenant au bras avec mon conjoint mais vraiment il n'a pas envie qu'on touche cette petite croute noire.

Pensez-vous que je peux laisser sa petite plaie "cicatriser" avant de re essayer de nettoyer au Chlorhexidine ? Parce quej j'imagine que vu qu'il y avait un peu de sang, il doit y avoir une petite plaie...

Vraiment il n'est pas docile et quand je l'approche il part se cacher.. je ne veux pas le traumatiser..

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En cas d'acné du chat, il faut éliminier toutes les gamelles en plastique, dont la fontaine à eau. La céramique est la moins susceptible de provoquer l'acné. Vous pouvez nettoyer les lésions avec de la bétadine jaune (non piquante) ou simplement y déposer du miel de bonne qualité. 

Citer
Neva
Neva

J'ai résolu l'acné de mon chat en enlevant les gamelles en plastique,  inox ou céramique uniquement, pour la fontaine il y va très peu donc pas de soucis mais il existe des fontaines en céramique et en inox si c'est un adepte des fontaines.

 

Sinon laissez le tranquille mais surveillez semblant de rien en touchant son menton quand vous le caressez, on sent très bien quand il y a des croûtes d'acné, moi je faisais sauter d'un coup sec et Dakin ou Bétadine jaune derrière, une seule fois suffisait. Par contre si ça prend beaucoup d'ampleur, véto qui pourra donner des antibiotiques car il ne faut pas que ça s'infecte.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?