Ganglions hypertrophiés

Fritzi
Fritzi

Une bouteille à la mer... Je recherche des témoignages. ma petite chienne de 8 mois, un amour, présente depuis une petite semaine des diarrhées.  L'examen montre des ganglions très hypertrophiés et diverses anomalies intestinales... Elle est hospitalisée depuis deux jours mais rien ne change. Et le diagnostic de lymphome approche... si jeune, c'est affreux.... On pensait que c'était juste une infection après des baignades dans des eaux moyennement propres à Vincennes.

Certains d'entre vous ont ils été confronté à cela? Un autre diagnostic est il possible? La cytologie est en cours

 

Merci d'avance

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des Ganglions lymphatiques hypertrophiés et des organes digestifs modifiés peuvent aussi avoir d'autres causes qu'un lymphome comme une allergie alimentaire par exemple. Votre chien est-il à jour concernant son vermifuge? (Une atteinte parasitaire peut être recherchée notamment par coproscopie). Chez le chien la forme la plus courante de lymphome est le lymphome multicentrique. Hors là si cela devait être avéré on peut pencher plus vers un lymphome intestinal, plus rare chez le chien. De plus, en effet votre chienne est jeune alors que cette affection touche les animaux plus âgés d'ordinaire (bien que cela peut malheureusement toucher une chienne de cette âge). Je vous conseil d'attendre les résultats de la cytologie: seuls eux pourront vous rassurer ou vous donner la marche à suivre. 

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Un de mes chiens a eu une inflammation d'un ganglion lorsqu'il avait 8 ans.

Une hypertrophie qui avait même finit pas faire un œdème.

En revanche pas d'autres symptômes.

Mon vétérinaire a d'abord voulu écarter un risque de maladie de la tique mais aussi de Leishmaniose, qui peut également toucher le système digestif.

Finalement mon chien n'avait rien !

Pas de maladie, pas de lymphome.

3 semaines de cortisone a fait dégonflé et ca n'est jamais revenu. Il a aujourd'hui 10,5 ans.

 

Suivant votre région ou si vous avez fait des séjours dans le sud et les premiers résultats, peut-être vérifier pour la Leishmaniose.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

8 mois c'est ultra ultra rare pour un cancer... au risque de me répéter il y a des cas de piroplasmose non détectables au frottis sanguin qui traînent depuis deux ans maintenant et fievre tres modérée. Le seul moyen d'en être sur est la pds qui prend beaucoup plus de temps que le frottis sanguin, et si il y a eu des indices type tique trouvée ..il vaut mieux demander l'injection de carbesia au cas où .

" Beach please ! "
Citer
Emla
Emla

Quand Harry avait flambé son ganglion, mon veto avait vérifié par prise de sang une maladie de la tique, mais il avait utilisé un autre nom que la piro, en me disant que cette maladie avait des symptômes hyper atypiques et que du coup quand on avait des symptômes qui correspondait à rien il fallait commencer par là.

Si je retrouve ce vieux post, je retrouverai peut-être le nom....

Comme la Leishmaniose d'ailleurs...

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En tout cas il faut étudier tres sérieusement la piste infectieuse car un cancer a si jeune je trouve ca vraiment "incroyable"

" Beach please ! "
Citer
Emla
Emla

J'ai retrouvé ! 

Ehrlichiose

 

Petit rappel de la tête d'Harry 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?